Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Les insecticides

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
smiley
Aime la Nature
smiley


Messages : 337
Age : 25
Préfère dans la Faune : Tous !
Préfère dans la Flore : Tous !

Les insecticides Empty
MessageSujet: Les insecticides   Les insecticides EmptyVen 20 Aoû 2010 - 2:40

Vous êtes pour ou contre ? Beaucoup sont sois disant contre car ça pollue énormément la planète mais n'hésitent pas à en utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les insecticides Empty
MessageSujet: Re: Les insecticides   Les insecticides EmptyVen 20 Aoû 2010 - 3:14

Moi je pense qu'on ne devrait pas les utiliser trop, par exemple dans les champs, contre les pucerons on peux mettre des coccinelles, et laisser les arraignées faire leur travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les insecticides Empty
MessageSujet: Re: Les insecticides   Les insecticides EmptyVen 20 Aoû 2010 - 3:33

Oui c'est vrai ce que dit Mo'76.

Mais moi je met du produit anti-moustique la nuit pour pas qu'ils me pique.

Mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Les insecticides Empty
MessageSujet: Re: Les insecticides   Les insecticides EmptyVen 20 Aoû 2010 - 4:46

Pour les champs, il ne faut pas utiliser d'insecticides ^^
Mais pour les moustiques je n'y voit pas d'inconvénient ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
smiley
Aime la Nature
smiley


Messages : 337
Age : 25
Préfère dans la Faune : Tous !
Préfère dans la Flore : Tous !

Les insecticides Empty
MessageSujet: Re: Les insecticides   Les insecticides EmptyVen 20 Aoû 2010 - 5:03

Oui, c'est vrai que pour les champs, c'est térs mauvais les insecticides. Surtout pour les abeilles et guèpes. Pour les moustiques, ça pollue quand même mais tout le monde en mets =$
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Les insecticides Empty
MessageSujet: Re: Les insecticides   Les insecticides EmptyVen 20 Aoû 2010 - 6:51

On peut aussi mettre du citron ou de la citronnelle pour se protéger des moustiques (ils n'aiment pas ça)
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les insecticides Empty
MessageSujet: Re: Les insecticides   Les insecticides EmptyVen 20 Aoû 2010 - 8:50

ok.
je savais pas pour le citron ni la citronnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les insecticides Empty
MessageSujet: Re: Les insecticides   Les insecticides EmptyVen 20 Aoû 2010 - 9:02

Pour les insecticides, je suis un peu contre... pourquoi garder toute la bouffe pour nous ? .. Après tout, le puceron ou la p'tite bête ne mangera pas TOUT le champs... Autant partager... pourquoi aurions nous le droit de nous nourrir et pas le petit peuple qu'est celui des insectes qui font souvent la beauté du monde ?
Ensuite, pour les moustiques, c'est la même choses Les insecticides 985951499... j'me laisse bouffer moi. je me dis que si j'ai le droit de faire tuer le veau pour mon souper, pourquoi le moustiques n'aurait-il pas le droit de me piquer pour se nourrir aussi ? :/
Je sais que c'est chiant après... mais on met une petite crème sur le bouton et c'est fini Les insecticides 650269930

.... Non ? :3
Revenir en haut Aller en bas
smiley
Aime la Nature
smiley


Messages : 337
Age : 25
Préfère dans la Faune : Tous !
Préfère dans la Flore : Tous !

Les insecticides Empty
MessageSujet: Re: Les insecticides   Les insecticides EmptyVen 20 Aoû 2010 - 9:21

En ce moment, y'a pas de moustique chez moi, ce qui est bien pratique ^^

la crème j'en ait pas, et avec moi, en 2 jour, le bouton saigne et y'a une p'tite croute :3


bah quoi ?! quand je me gratte, moi, je me gratte x3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les insecticides Empty
MessageSujet: Re: Les insecticides   Les insecticides EmptyVen 20 Aoû 2010 - 9:30

aaah O_O T'as des griffes à la place des ongles ou quoi ? x)... Se gratter à sang T_T Le malade, mais le malade...
Revenir en haut Aller en bas
smiley
Aime la Nature
smiley


Messages : 337
Age : 25
Préfère dans la Faune : Tous !
Préfère dans la Flore : Tous !

Les insecticides Empty
MessageSujet: Re: Les insecticides   Les insecticides EmptyVen 20 Aoû 2010 - 9:38

heureusmeent, ça laise pas de marque x3

mais le pire c'est quand je me regratte et que y'a déjà une croute :X sa saigne encore pus. Mais comme ça fait pas mal, je m'en rend compet que aprés x) La dernière fois que je me suis regratté, j'ai du prendre un mouchoir pour enlever le sang sur mon doigt qui se chargea de gratter x)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les insecticides Empty
MessageSujet: Re: Les insecticides   Les insecticides EmptyVen 20 Aoû 2010 - 9:44

>___> Malade, c'est gens sont malade *Snirf*

bon, on va rentamé le sujet insecticide, sinon murania va nous faire une pitite crise ^^"
Revenir en haut Aller en bas
smiley
Aime la Nature
smiley


Messages : 337
Age : 25
Préfère dans la Faune : Tous !
Préfère dans la Flore : Tous !

Les insecticides Empty
MessageSujet: Re: Les insecticides   Les insecticides EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:46

Oui, pardon ^^ Tout ça pour dire qu'il vaut mieux pas que je sois piqué mais que d etoute façon, y'en a plus dans notre maison depuis qu'on est revenue de vacance donc je ne mets plus d'anti moustiquedan sma chambre pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Les insecticides Empty
MessageSujet: Re: Les insecticides   Les insecticides EmptySam 26 Mar 2011 - 4:49

Je remonte le topic.


Il y a aussi un insecte (qui ravage les champs de maïs) et ben, on peut le contrer grâce à autre insecte qui pond dans l'œuf du Ravageur et qui empêche du coup la larve de se développer car lorsqu'il pond dans l'œuf celui-ci consomme celui du ravageur.
Un moyen pour ne pas polluer Les insecticides 758748

Je mettrais les noms une fois trouvés Les insecticides 15202


Mu'.
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Les insecticides Empty
MessageSujet: Re: Les insecticides   Les insecticides EmptyMer 17 Aoû 2011 - 3:08

Pour combattre les pucerons vous pouvez utiliser des produits bio et des coccinelles *encore faut-il en trouver //PAN// Les insecticides 3834476909*


Mu'.
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Chêne
Observe les Plantes et les Animaux
Chêne


Messages : 748
Age : 28
Préfère dans la Faune : Le panda
Préfère dans la Flore : Le chêne

Les insecticides Empty
MessageSujet: Re: Les insecticides   Les insecticides EmptyMar 8 Mai 2012 - 5:53

Utiliser des insecticides ne tuent pas que les insectes Les insecticides 985951499
Car après, si des oiseaux mangent ces insectes empoisonnés ils meurent eux aussi. Je n'utilise pas d'insecticide pour les moustiques et je suis tout à fait d'accord avec :

invité a écrit:
Pour les insecticides, je suis un peu contre... pourquoi garder toute la bouffe pour nous ? .. Après tout, le puceron ou la p'tite bête ne mangera pas TOUT le champs... Autant partager... pourquoi aurions nous le droit de nous nourrir et pas le petit peuple qu'est celui des insectes qui font souvent la beauté du monde ?

Malheuresement on est de plus en plus nombreux :/
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Les insecticides Empty
MessageSujet: Re: Les insecticides   Les insecticides EmptyMer 11 Juil 2012 - 2:55

On ne s'en rend pas compte mais les fermiers traitent souvent leurs arbres en plus, ce n'est pas une fois tout les ans.


Mu'.
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les insecticides Empty
MessageSujet: Re: Les insecticides   Les insecticides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les insecticides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NatureSauvage :: Toute la Nature :: L'Homme et sa Planète :: Menaces-
Sauter vers: