Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Reconstruction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Reconstruction Empty
MessageSujet: Reconstruction   Reconstruction EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:48

Bonjour à tous chers membres,

Avant tout, je souhaite vous diriger vers ce sujet si vous ne l'avez pas remarqué :
https://naturesauvage.forumactif.com/accueil-f4/desolee-t323-30.htm#2742

Tel que vous pourrez le lire, NatureSauvage sera prochainement placer en construction. C'est pour cela que je vous demande quelles améliorations désiriez-vous que l'on opère ?
Quelques idées, mais vous pouvez en émettre d'autres.

-Sélectionner les sujets actuels à afficher, à archiver et à supprimer.
-Rajouter des smileys (Faites vos propositions en n'oubliant pas que je ne peux voir que les images hébergées avec imageshack, casimage et servimg ; je ne peux pas non plus voir les liens que vous posterez à cause du contrôle parental).
-Changer les noms (Catégories, rangs, parties, journal...)
-Changer certains "A lire avant de poster" et instaurer des règles que l'on aurait oublié d'écrire (Citez les sujets si c'est le premier choix).
-Instaurer un nouveau concept (Genre les Clans). Un concept simple, attrayant et qui n'occupe pas toute la place du forum.
-Ajouter des parties (Sous-parties), voire des catégories.

Voilà. A vous. =)

Pomme de Pin



Dernière édition par Murania le Jeu 28 Oct 2010 - 3:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:10

Décor:

Bah un thème pour le décor, un animal ou une plante, par exemple si vous prenez le thème du zèbre le design sera noir et blanc et les icones (post-it, nouveaux message, etc.) rayées ou avec des têtes de zèbres. Avec une mascote peut-être, qui serai dans le message de bienvenue, pourquoi ne pas mètre un zèbre avec une bulle et dedans mettre le texte de bienvenue.

Animation:
- Si vous refaites des clans pourquoi pas des groupes pour chaque clan?
- Pourquoi pas un quiz?

Membres:
Pour qu'il y est plus de membres faites de la pub, faites-vous un maximum de partenaire en regardant dans les sujets de pub et faites des demandes. Passez aussi sur des blogs animaux/nature et parlez du forum dans un commentaire, ça prend du temps, la majorité ne répondra pas (c'est pour ça que je vous conseil centerblog car les gens y sont plus gentil, sur skyrock ils n'acceptent pas les pubs) mais certains viendront, donc laissez la partie visiteurs bien en évidence. Proposez des aides pour s'inscrire car y'en a qui connaissent pas les forums.

Voilà!! ^^ En fait le secret pour avoir des membres c'est avoir le sens de la pub! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Little Fantaisy
Guide Fantaisique
Little Fantaisy


Messages : 857
Age : 26

Reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:42

-Il faudrait un thème par saison. Ce qui en fait quatre par an, c'est raisonnable.
-Pourquoi pas faire un blog pour le fow', ou l'on mettrais les fiches, en plus cela ferai de la pub
pour NS.
-Faire des semaines à thème.
Voilà j'espère vous avoir aidé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:52

En semaine c'est trop court, mais par saison pourquoi pas...

Quant au blog au début se serai plus le forum qui fait de la pub au blog, sauf si tout les membres se mettent à en faire la pub sur leur(s) blog(s), personnellement je veux bien le mettre en blog de la semaine sur mon blog de maltraitance animale (sachant que les "blog de la semaine" restent plus d'un mois... XD)
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:55

Merci pour vos idées =)

Je retiens tout ça ^^

Mu'.
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:00

Les Clans... Pourquoi pas mais le concept était ordinaire, peu attrayant. Trop simple. J'avais pensé à rédiger un livre, avec des articles sur la Faune et la Flore, des photographies du paysages, d'animaux et de plantes. En bref, rassembler la catégorie "Le Vieux Manuscrit" en un seul ouvrage. Mais bon, c'est pas simple...

Un blog ? Bof... On n'est pas trop pour avec Murania. Surtout qu'avec le contrôle parental (Et de même pour la pub), on ne pourra pas y accéder. NatureSauvage demeure un forum convivial et non un site où l'on veut absolument attirer des membres par tous les moyens. Créer un blog serait trop s'étendre, ce qu'on ne souhaite pas. =)

Des semaines à thème ? Oui mais que faire dans ces semaines ? Parce que changer de bannière à chaque fois, c'est peu concevable.

Merci pour vos messages. ^^

Pomme de Pin
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:04

-Il faudrait un thème par saison. Ce qui en fait quatre par an, c'est raisonnable.
-Pourquoi pas faire un blog pour le fow', ou l'on mettrais les fiches, en plus cela ferai de la pub
pour NS.
Une mascotte

Pour
Contre

Voilà mon avis sur la plupart de vos idées =)

Mu'.
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:42

Il faudrait aussi envoyer une newletter à chaque nouveau sujet, parce que s'il est nouveau les membres n'ont pas eu le temps de cliquer sur "surveiller ce sujet", se serai un moyen de nous tenir et aussi de prévenir les membres qui passe pas trop souvent car ils n'y pensent pas, et l'envois d'un mail leur rapellerai l'existance du forum
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:47

Oui mais on n'est pas non plus leurs parents. x)
Si à chaque fois qu'il y a un nouveau message on envoie un mail, ça en ferait un paquet. =)
On ne peut pas obliger les membres à se connecter. Et puis c'est pas le but. De plus, s'ils aiment venir sur NatureSauvage, ils n'oublieront pas le forum. ^^

Pomme de Pin
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction EmptyMar 26 Oct 2010 - 0:45

Les Newlesters, désolée, mais c'est chi*** d'en recevoir toutes les heures à force :/ Mauvaise idée
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction EmptyMar 26 Oct 2010 - 0:52

De toutes façons, on ne comptait pas les mettre

Mu'.
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Victor
Récent Inscrit
Victor


Messages : 90
Age : 44

Reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction EmptyMar 26 Oct 2010 - 1:36


Dans l'autre sujet, Muriana a écrit:

«Ce que je craints, c'est que, et j'ai pu le constater ailleurs, la partie "Poubelle", telle que tu la nommes, prenne la place de celles constituant l'origine de NatureSauvage. Mais, on s'inquiète, on instaure des règles, et à la fin on perd plus qu'on ne gagne. Reconstruction 985951499»

Je crois que c'est la voix de la sagesse! Et en même temps, une sorte de leçon de vie! J'ai souvent organisé es projets, et c'est toujours difficile de trouver le juste millieu entre trop de contrôle, et trop n'importe quoi.

Je reprend dans l'ordre:

-Sélectionner les sujets actuels à afficher, à archiver et à supprimer: Je conserverais tout. Quand un sujet est encore bon, le conserver dans la bonne section, même s'il est très ancien. Ça fait des sections avec des "racines", un passé, et une banque de sujets qui peuvent remonter. Il peut y avoir une section "archives", pour les sujets qui n'ont plus de place dans les sections, et une section flood, pour déplacer les discussions (ou les boûts de discussion) qui partent en flood. Il pourrait aussi y avoir une section poubelle ou compost, pour tout ce qui devrait être "composter", qui n'a plus lieux d'être.

(EDIT: Aussi, je ne fermerais pas autant de sujets. On ne sais jamais à quoi ils pourront servir. Par exemple, dans d'autres forums, c'est courant d'utiliser les pages de présentations pour avoir des discussions autour de membres particuliers, ou pour donner des nouvelles quand on reviens après une certaine absence. En plus une section de présentations, quand elle est vide ça fait penser que le forum est vide)


-Rajouter des smileys
. Comme vous voulez!

-Changer les noms (Catégories, rangs, parties, journal...) Personnellement, je trouve qu'il y en a déjà beaucoup, et que les divisions actuelles du forum permettent plein d'échanges et d'informations pratiques et variées. C'est même un des points forts de ce forum! Tout est en place, je crois.

-Changer certains "A lire avant de poster" et instaurer des règles que l'on aurait oublié d'écrire (Citez les sujets si c'est le premier choix)
. Moins il y a de règles, plus c'est facile de les connaître et de les respecter. Aussi, une bonne dose de confiance et de dicernement de la part des modérateurs et admins ça vaut mieux que des briques de règles selon moi.

-Instaurer un nouveau concept (Genre les Clans). Un concept simple, attrayant et qui n'occupe pas toute la place du forum. Bien d'accord. J'ai l'impresion que ces jeux sont amusants et qu'ils font vivre le forum. Si ça occupe toute la place pendant un certain temps, et que les gens postent moins dans les autres sections, quelle importance? On ne peut pas forcer les gens. : )

-Ajouter des parties (Sous-parties), voire des catégories.
Pas trop quand même (en tout cas, dans les sections sur la nature et l'environnement, les divisions actuelles sont parfaites!).

Ensuite, je suis d'accord avec la fille qui disait qu'il faudrait s'assurer de ne pas changer de structure et de sections sans arrêt. Ça devient vite déstabilisant, et on ne se sent plus tellement chez soi.

Je suis d'accord avec Muriana que les thèmes de décors trop spécifiques gêneraient la vocation plus généraliste du forum. Ça fait bizarre de poster un sujet sur les baleines si ça ressemble à un forum sur les zèbres. Et le motif léopard, ça fait un peu chambre d'hotel cochon. Reconstruction 650269930

Je trouve que le thème actuel, couleur neutre, très nature, je trouve ça parfait! Quand je me suis inscrit au début, j'ai confondu avec un autre forum, en partie parce que le thème et les sections font très soigné et "proffessionnel". Mais un autre thème pourrait être aussi beau.

Contre l'idée des newletters. Mais pour l'idée d'animations, de quizz, etc.

Pour finir, je dirais que c'est les messages eux-même et les utilisateurs, la bonne ambiance, qui font vivre un forum. L'important demeure le "fond" et non pas la "forme" :-)

:geek:
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction EmptyMar 26 Oct 2010 - 2:13

Merci pour ton message Victor. Reconstruction 391805

Je souhaite simplement préciser que c'est Pomme de Pin, son frère qui a écrit le message que tu cites. Reconstruction 3834476909

Une bannière sur la thème des pandas sera bientôt affichée ainsi que ce qui va avec. Nous nous efforcerons de créer des jeux, des activités... Tels le mot croisé que presque personne n'a eu le temps de remplir. Reconstruction 15202

Pour les sujets, nous les conservons tous, à moins que les membres ne veuillent en enlever certains. Reconstruction 985951499

Le forum sera en construction Jeudi, le temps de corriger les défauts et améliorer certains points. Reconstruction 391805

Pomme de Pin
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction EmptyMar 26 Oct 2010 - 4:25

Quand je disais Newletter je parlais pour les nouveaux sujet et non messages ou les choses importante, si un membre ne se connecte par pendant plusieurs mois, lui envoyer un mail pour le prévenir, etc.
De plus je connais des gens à qui j'ai proposé de venir sur mon forum et qui m'ont dit qu'ils ne voulaient pas s'inscrire car ils n'étaient pas sûre de passer, c'est pour ça que j'ai créer la newletter sur mon forum.
Avec les blogs, les gens ont pris l'habitude d'êtres prévenu des nouveautés des sites internet.
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction EmptyMar 26 Oct 2010 - 4:29

Cela ne veut rien dire car je "ne suis" sur aucun blog Reconstruction 15202

Mu'.
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction EmptyMar 26 Oct 2010 - 4:45

Oui mais par exemple, si l'un d'entred nous (j'entend par là membre) possédant un blog en parle et que des blogueurs seraient intéressé, s'inscrivent, et ne viennent pas car pour eux on doit être prévenu(e) des nouveautés, puisque cette personne en aura pris l'habitude. Et je sais ce que je dis, j'ai moi-même un blog, et si je ne vais pas les chercher les gens ne reviennent pas.
De plus tu as pris l'habitude (tout comme moi et d'autre membres) de passer tout les jours sur les forums sur lesquels tu es inscrite.

Une newletter ne prend pas longtemps à envoyer! Tu vas dans "Panneau d'administration > Général" puis à gauche tu descend et y'a "newletter" tu fais "écrire et envoyer" dans le petit déroulant tu met "format texte" dans expéditeur de l'e-mail tu choisi, moi je met ma propre adresse, destinataire, tout les membres, t'écris, t'envois et ça à pris moins de 5min pour tout les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction EmptyMar 26 Oct 2010 - 4:56

Je ne suis pas convaincue Reconstruction 875944

Mu'.
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction EmptyMar 26 Oct 2010 - 5:05

Je te donnais que mon avis et les motivations de ce "presque-conseil" en fait ça dépen de où tu fais ta pub, si tu la fais uniquement sur les forums les gens ont l'habitude de passer, mais si tu la fais en majorité sur les blogs ils vaudra trouver un moyen de les "tenir".
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction EmptyMar 26 Oct 2010 - 5:12

non, je n'ai fait jamais sur les blogs, que sur les forums Reconstruction 985951499

Merci quand même de ton "presque-conseil" Reconstruction 650269930
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction EmptyMer 27 Oct 2010 - 1:18

Demain, NatureSauvage sera en construction, donc c'est normal si vous ne pouvez pas vous connecter. =)
On n'en connait pas encore la durée, mais dans tous les cas, le forum sera de nouveau ouvert pour la rentrée. Probablement avant même.

Pomme de Pin
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction EmptyMer 27 Oct 2010 - 3:33

Est-ce que vous allez modifier le design?
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction EmptyMer 27 Oct 2010 - 3:54

Oui, le thème concernera les pandas. Reconstruction 391805 Il n'est pas encore entamé donc je craints qu'il ne soit pas installé tout de suite.
Au cas où vous auriez des dernière suggestions à émettre, c'est le moment. Reconstruction 834483

Afin que tout le monde puisse poster ses idées (Ou pas), nous ne fermerons NatureSauvage que demain à 12h. Reconstruction 15202

Pomme de Pin
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction EmptyMer 27 Oct 2010 - 5:07

Oh j'adore les pandas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstruction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NatureSauvage :: La Fosse :: Mousse, lierre...-
Sauter vers: