Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle nourriture utilisez-vous pour les oiseaux ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Quelle nourriture utilisez-vous pour les oiseaux ? Empty
MessageSujet: Quelle nourriture utilisez-vous pour les oiseaux ?   Quelle nourriture utilisez-vous pour les oiseaux ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 5:38

Bonjour tout le monde ! Quelle nourriture utilisez-vous pour les oiseaux ? 985951499

Pour l'hiver, à cause de la neige, du froid nos amis les oiseaux ont du mal à trouver leur propre nourriture c'est pourquoi qu'il y a de la nourriture spéciale oiseaux ! (graines de tournesols, miettes de pain, cacahuètes...)

Qu'utilisez-vous pour nourrir les oiseaux ?


Pour ma part :
Sur la fenêtre de la cuisine, je met des cacahuètes et des graines de tournesols. (donc seuls les oiseaux qui ne craignent pas l'homme viennent comme les mésanges bleues/charbonnières, parfois des rouge-gorge et des merles)
Ensuite dans la bute, dans le sapin je met une boule de graisse (pour tous les oiseaux : mésanges, moineaux sauf merles)
Et lorsqu'il y a vraiment beaucoup de neige, je met dans une coquille st-Jacques sous le sapin des cacahuètes, des graines de tournesols. (comme ça tous les oiseaux peuvent venir)

Les merles en général mangent les petites boules rouges ( du Cotoneaster à feuilles glauques) et les miettes de pain
Quelle nourriture utilisez-vous pour les oiseaux ? Cotone10

Quelle nourriture utilisez-vous pour les oiseaux ? 391805
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Quelle nourriture utilisez-vous pour les oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nourriture utilisez-vous pour les oiseaux ?   Quelle nourriture utilisez-vous pour les oiseaux ? EmptySam 15 Jan 2011 - 7:18

Moi l'hiver j'prend une sorte de boule de graisse avec des graine dedans, on a arrêter les graines simples car les tourterelles venaient et effrayaient les moineaux et mésanges, et on a découvert qu'elle n'aimait pas manger la boule de graisse car il est suspendu et ce n'est pas pratique pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Quelle nourriture utilisez-vous pour les oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nourriture utilisez-vous pour les oiseaux ?   Quelle nourriture utilisez-vous pour les oiseaux ? EmptySam 15 Jan 2011 - 21:15

Moi, il n'y a pas de tourterelles. Quelle nourriture utilisez-vous pour les oiseaux ? 985951499

Edit : Tu peux peut-être mettre des graines "éloignées" des moineaux etc... pour les tourterelles Quelle nourriture utilisez-vous pour les oiseaux ? 391805
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Quelle nourriture utilisez-vous pour les oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nourriture utilisez-vous pour les oiseaux ?   Quelle nourriture utilisez-vous pour les oiseaux ? EmptySam 26 Mar 2011 - 2:55

Sachant qu'il n'y a plus de neige, je locke donc ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Quelle nourriture utilisez-vous pour les oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nourriture utilisez-vous pour les oiseaux ?   Quelle nourriture utilisez-vous pour les oiseaux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle nourriture utilisez-vous pour les oiseaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels oiseaux préférez-vous ?
» Ligue pour la Protection des Oiseaux
» Des cabanes à....... OISEAUX !
» Nourrir les oiseaux en hiver
» En hiver, les oiseaux ont besoin de manger !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NatureSauvage :: La Fosse :: Bouts d'bois, cailloux...-
Sauter vers: