Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Un forum de nature...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Someone
Invité
Anonymous



Un forum de nature... Empty
MessageSujet: Un forum de nature...   Un forum de nature... EmptySam 16 Avr 2011 - 7:53

... au continu pitoyable

Je parcourait le net et suis tombée sur ce forum. Adorant la nature et étant une forumeuse confirmée, je n'ai pu m'empêcher de m'arrêter.

Un design spécial mais simple, aux tons d'hiver alors que le printemps est là. Ce qui montre un décalage et manque d'investissement ! Le design de printemps aurait dû être prêt dès Janvier !

Ensuite, quand on parcourt le fow, on voit qu'il y a un endroit pour se documenter...
Chouette ! Je vais pouvoir en apprendre beaucoup !
Et on se rend compte que c'est vide... quel est l'intérêt ?

On descend un petit peu, tout est vide...

Ce forum est tout de même assez ancien, et il n'y a que 13 membres... j'ose à peine imaginer le peu de membres réellement actifs et qui s'impliquent dans la vie de ce forum.

Franchement, vous devriez faire quelque chose, ou alors tout arrêter, car ce forum est réellement pitoyable et fait honte à la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Un forum de nature... Empty
MessageSujet: Re: Un forum de nature...   Un forum de nature... EmptySam 16 Avr 2011 - 23:11

Le design ne va pas tardé.
Le membre qui s'occupe du design n'est pas toujours là.

Après, nous sommes entrain de mettre des choses en place pour rendre le forum plus vivants.
Le forum fait honte à la nature je trouve cette phrase un peu "dure" ;)
D'ailleurs le message-bien qu'il soit vrai- est un peu dur.
Sans vouloir vexer.

Bon après c'est un avis comme un autre

Merci de votre compréhension

Murania.
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Someone
Invité
Anonymous



Un forum de nature... Empty
MessageSujet: Re: Un forum de nature...   Un forum de nature... EmptyDim 17 Avr 2011 - 8:16

Comme je l'ai dit, le design aurait dû être prêt dès janvier. C'est assez imprudent de laisser cette responsabilité à quelqu'un d'absent !

Le message est... normal je dirais. Il est censé vous faire réagir ! Ce n'est pas à moi de me vexer, mais à vous de comprendre que ceci n'est pas un forum digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Hettana
Découvre la Faune et la Flore
Hettana


Messages : 186
Age : 32

Un forum de nature... Empty
MessageSujet: Re: Un forum de nature...   Un forum de nature... EmptyDim 17 Avr 2011 - 8:43

Je me permet d'intervenir^^!

Tout d'abord je te remercie Someone de prendre le temps de nous donner ton avis sur ce forum. Mais la gentillesse est une qualité dont tu ne sembles pas beaucoup user dans tes postes. Je t'accorde que le forum est un peu en retard du coté design et des informations mais peut être faut il lui laisser le temps de venir à la vie? Il possède un grand potentiel. Tu critiques, c'est bien, mais toi, pourquoi ne t'inscris tu pas, passionné de nature comme tu es, pour aider le forum?
Encore une fois, je te remercie de tes conseils^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://eternity-quest.forumgratuit.org/
Little Fantaisy
Guide Fantaisique
Little Fantaisy


Messages : 857
Age : 26

Un forum de nature... Empty
MessageSujet: Re: Un forum de nature...   Un forum de nature... EmptyDim 17 Avr 2011 - 9:07

Mon avis rejoint celui d'Hettana.
Merci de ton avis mais tes propos, bien qu'ils soient fait pour nous faire réagir, sont assez "agressifs" si tu me permet ce terme. Le forum a connu une inactivité de plusieurs mois, il vient à peine de repartir, ce qui explique donc le manque de sujets dans certaines catégories.
La phrase qui m'a vraiment fait réagir est celle-ci:
Someone a écrit:

Franchement, vous devriez faire quelque chose, ou alors tout arrêter, car ce forum est réellement pitoyable et fait honte à la nature.
N'est-elle pas exagéré?

En bref, tes critiques sont justes mais le ton avec lequel elles sont dites est quand même quelque peu agressif. Comme Hettana je te propose de t"inscrire si tu veux aider le forum. ^^

Encore merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Someone
Invité
Anonymous



Un forum de nature... Empty
MessageSujet: Re: Un forum de nature...   Un forum de nature... EmptyLun 18 Avr 2011 - 2:35

M'inscrire ? Je l'aurais fait depuis longtemps si j'en avais eu envie.

Je suis agressive mais je prends du temps pour vous aider... réfléchissez un peu. Je peux être très agréable si je le veux et si la situation s'y prête, mais là j'étais un peu beaucoup dégoûtée. Il faut voir dans ces critiques acerbes de la volonté de voir un nouveau forum sur ce sujet si fabuleux : la Nature.

Citation :
Mais la gentillesse est une qualité dont tu ne sembles pas beaucoup user dans tes postes.
Hum... ça me paraît insolent venant d'un membre mais passons.

Little Fantaisy, c'était le but qu'elle te fasse réagir. Soyez bien conscients que je prends du temps en écrivant mes posts, que chaque phrase, chaque mot est réfléchi.

Ce forum a un grand potentiel comme vous dites, et je le pense, enfin peut-être pas "grand" mais un potentiel certain. M'inscrire... je verrai finalement, à vous de me convaincre.

Mais franchement, faites vite niveau design !!
Revenir en haut Aller en bas
Hettana
Découvre la Faune et la Flore
Hettana


Messages : 186
Age : 32

Un forum de nature... Empty
MessageSujet: Re: Un forum de nature...   Un forum de nature... EmptyLun 18 Avr 2011 - 5:10

Pourquoi forcément venant d'un membre? Enfin bon. Je n'ai jamais dit que tu n'étais pas gentille^^!

Le forum "renaît" de ses cendres et je suis sûre que bientôt il sera génial! Il faut juste le temps aux membres de le remplir un peu! Alors, pour le graphisme... c'est un autre problème. Mais je pense ne pas me tromper en disant que l'équipe remédiera vite à ce problème^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://eternity-quest.forumgratuit.org/
Little Fantaisy
Guide Fantaisique
Little Fantaisy


Messages : 857
Age : 26

Un forum de nature... Empty
MessageSujet: Re: Un forum de nature...   Un forum de nature... EmptyLun 18 Avr 2011 - 5:24

Le design est en cour, ça je peux vous l'assurer.
Je pense que d'ici fin Avril il sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Un forum de nature... Empty
MessageSujet: Re: Un forum de nature...   Un forum de nature... EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:31

Pendant les vacances il sera mis ;)
Avec d'autres modifications ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Someone
Invité
Anonymous



Un forum de nature... Empty
MessageSujet: Re: Un forum de nature...   Un forum de nature... EmptyMar 19 Avr 2011 - 0:51

Ok...

Vous devriez aussi faire un peu de pub peut-être...

Et je connais un site bien pour vous relancer si jamais vous voulez... j'y ai vu little fantaisy ;)
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Un forum de nature... Empty
MessageSujet: Re: Un forum de nature...   Un forum de nature... EmptyMar 19 Avr 2011 - 3:12

Ce ne serait pas School Pub ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Little Fantaisy
Guide Fantaisique
Little Fantaisy


Messages : 857
Age : 26

Un forum de nature... Empty
MessageSujet: Re: Un forum de nature...   Un forum de nature... EmptyMar 19 Avr 2011 - 5:47

Je pense. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Someone
Invité
Anonymous



Un forum de nature... Empty
MessageSujet: Re: Un forum de nature...   Un forum de nature... EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:21

Si, c'est exactement ça ! Je pense qu'ils se feront un plaisir de vous aider à remonter ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hettana
Découvre la Faune et la Flore
Hettana


Messages : 186
Age : 32

Un forum de nature... Empty
MessageSujet: Re: Un forum de nature...   Un forum de nature... EmptyMer 20 Avr 2011 - 6:56

En fait, nous sommes déjà dans une analyse pour déterminer ce qui ne va pas! C'est comme ça que j'ai trouver le forum^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://eternity-quest.forumgratuit.org/
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Un forum de nature... Empty
MessageSujet: Re: Un forum de nature...   Un forum de nature... EmptyVen 22 Avr 2011 - 2:10

Qui es-tu pour juger ainsi NatureSauvage ? Certes, tes propos sont les bienvenus, mais penses-tu véritablement parler sciemment ?
Someone a écrit:
Ce qui montre un décalage et manque d'investissement !
Je pense que tu oublies le manque de membres. Je te l'accorde, NatureSauvage est largement décalé par rapport aux saisons mais, quand on est deux à gérer le forum, c'est pas simple. Un forum de nature... 15202

Someone a écrit:
Et on se rend compte que c'est vide... quel est l'intérêt ?
On ne peut contraindre les membres à poster. Les seules personnes qui pourraient poster assidument préfèrent nous écraser par leurs propos.

Someone a écrit:
Franchement, vous devriez faire quelque chose...
Sans blague. Parce que tu penses qu'on se repose ?
Remarque, c'est peut-être le cas de certains, mais c'est une autre histoire...

Someone a écrit:
...ce forum est réellement pitoyable et fait honte à la nature.
Là, je pense que tu te leurres atrocement. Certes, NatureSauvage est un forum embourbé dans la passivité et l'indifférence qui intéresse probablement peu de monde, mais proférer de tels propos, c'est insulter les efforts des autres.

Someone a écrit:
Ce n'est pas à moi de me vexer, mais à vous de comprendre que ceci n'est pas un forum digne de ce nom.
Mais qui es-tu pour juger de l'existence de ce forum ?

Someone a écrit:
Soyez bien conscients [...] que chaque phrase, chaque mot est réfléchi.
Peut-être devrais-tu plus réfléchir et te demander si ton message nous aide véritablement. Un forum de nature... 15202

Someone a écrit:
M'inscrire... je verrai finalement, à vous de me convaincre.
Ce n'est pas à nous de te convaincre. On n'est pas un magasin qui fait de la pub pour que l'on s'intéresse à ses étals. Si tu veux t'inscrire, tu le fais ; sinon, bonne continuation.

Maintenant que tu nous as fait réagir, que nous conseilles-tu d'opérer pour obtenir un forum digne de ce nom ? Un forum de nature... 391805

Respectueusement,

Pomme de Pin
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Someone
Invité
Anonymous



Un forum de nature... Empty
MessageSujet: Re: Un forum de nature...   Un forum de nature... EmptyVen 22 Avr 2011 - 22:24

Alors là je peux vous dire que je ris bien !

Je réponds donc sur le même modèle que Pomme de Pin :

Pomme de Pin a écrit:
Je pense que tu oublies le manque de membres. Je
te l'accorde, NatureSauvage est largement décalé par rapport aux saisons
mais, quand on est deux à gérer le forum, c'est pas simple. ;)

Deux à gérer, c'est un problème auquel il faudrait remédier ! Faites un peu confiance à vos membres, faites de la pub indiquant qu'il y a des postes libres !

Pomme de Pin a écrit:
On ne peut contraindre les membres à poster. Les
seules personnes qui pourraient poster assidument préfèrent nous écraser
par leurs propos.

oO accuser ses membres de cette façon... très très mauvais !

Pomme de Pin a écrit:
Là, je pense que tu te leurres atrocement.
Certes, NatureSauvage est un forum embourbé dans la passivité et
l'indifférence qui intéresse probablement peu de monde, mais proférer de
tels propos, c'est insulter les efforts des autres.

Tu te descends tout seul ! À quoi bon créer un forum s'il intéresse peu de monde ?
Et insulter les efforts des autres, je ne crois pas non. Je respecte votre travail, mais vous fais remarquer qu'il faudrait peut-être essayer de le faire aboutir à quelque chose.

Pomme de Pin a écrit:
Mais qui es-tu pour juger de l'existence de ce forum ?

Ahah, si seulement tu savais...

Pomme de Pin a écrit:
Peut-être devrais-tu plus réfléchir et te demander si ton message nous aide véritablement. ;)

Pour information, je prends près d'un quart d'heure à écrire chaque message. Peut-être devrais-tu toi réfléchir un peu car je ne viens pas que pour vous descendre, mais pour vous aider dans un sens. Seulement, c'est sûr qu'avec un admin qui descend les gens qui viennent poster, ça doit pas être facile !

Pomme de Pin a écrit:
On n'est pas un magasin qui fait de la pub pour que l'on s'intéresse à ses étals.

Justement, vous devriez peut-être faire un peu de pub, si vous n'essayez pas de récupérer des membres, c'est clair qu'il n'ira pas loin !

Pomme de Pin a écrit:
Si tu veux t'inscrire, tu le fais ; sinon, bonne continuation.

Voilà une des causes des problèmes de ce forum. Une admin qui s'amuse à descendre les avis constructifs de passants qui donnent de leur temps pour vous aider. Avis à tous les membres, je viens de me faire jeter par votre propre admin ! Peut-être que ça devrait vous faire réfléchir !

Pomme de Pin a écrit:
Respectueusement

Je crois que ton message était tout sauf respectueux.

J'aurais au moins compris en partie les problèmes de ce forum ! Une chose est sûre, mais Pomme de Pin, tant que tu te permettras de descendre les invités, le forum n'est pas prêt d'avancer. Vois-tu, les invités d'un forum, c'est comme les clients d'un restaurant. Et la devise est "Le client est roi". Tu n'en as pas l'air conscient.
Revenir en haut Aller en bas
Hettana
Découvre la Faune et la Flore
Hettana


Messages : 186
Age : 32

Un forum de nature... Empty
MessageSujet: Re: Un forum de nature...   Un forum de nature... EmptySam 23 Avr 2011 - 2:37

Bonjour^^!
Oui je sais, j'ai la sale habitude de dire bonjour à toute heure de la journée. Je m'apprête à faire une chose horrible...
Pomme de pin, pourquoi parles tu comme ça? Ce n'est pas sympa pour ce qui essaie de faire renaître le fow.
Someone, encore merci pour l'aide que tu nous apportes mais je te propose de t'inscrire, aides nous à relancer le forum, tu sembles aimer beaucoup la nature et peut être aurait tu quelque chose à nous apporter?
Revenir en haut Aller en bas
http://eternity-quest.forumgratuit.org/
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Un forum de nature... Empty
MessageSujet: Re: Un forum de nature...   Un forum de nature... EmptySam 23 Avr 2011 - 2:45

Hettana~~> Pourquoi une chose horrible ?


Pomme~~> Someone nous aide et c'est déjà bien qu'elle a posté un sujet Un forum de nature... 391805


Someone~~>J'avoue que le premier message est dur
Et on essaye de le faire aboutir à quelque chose, on y travaille Un forum de nature... 15202
Des modifs' arriveront avec le nouveau design Un forum de nature... 985951499


Murania.

Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Little Fantaisy
Guide Fantaisique
Little Fantaisy


Messages : 857
Age : 26

Un forum de nature... Empty
MessageSujet: Re: Un forum de nature...   Un forum de nature... EmptySam 23 Avr 2011 - 2:46

Pomme de Pin, je pense aussi que tu as été vraiment sévère avec Someone qui prend quand même du temps pour Nature Sauvage et pour nous aider. Someone fait l'effort de nous donner son avis, c'est quand même gentil de sa part.
Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Hettana.
Revenir en haut Aller en bas
Hettana
Découvre la Faune et la Flore
Hettana


Messages : 186
Age : 32

Un forum de nature... Empty
MessageSujet: Re: Un forum de nature...   Un forum de nature... EmptySam 23 Avr 2011 - 3:17

Une chose horrible parce que j'ai critiquer ce que avait dit un admin pour la première fois de ma vie o_O!
Revenir en haut Aller en bas
http://eternity-quest.forumgratuit.org/
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Un forum de nature... Empty
MessageSujet: Re: Un forum de nature...   Un forum de nature... EmptySam 23 Avr 2011 - 3:22

Someone a écrit:
Deux à gérer, c'est un problème auquel il faudrait remédier ! Faites un peu confiance à vos membres...
Nous avons ouvert l'accès à la gestion aux deux membres qui demeuraient actifs mais, apparemment, aucun véritable changement ne s'est opéré.

Someone a écrit:
oO accuser ses membres de cette façon... très très mauvais !
Tu n'as pas perçu le sous-entendu je pense.

Someone a écrit:
À quoi bon créer un forum s'il intéresse peu de monde ?
[...] mais vous fais remarquer qu'il faudrait peut-être essayer de le faire aboutir à quelque chose.
Pour, justement qu'un jour, il en intéresse. Tu te considères "forumeuse confirmée" et tu gères peut-être admirablement tes forums, mais ce n'est pas notre cas, nous débutons dans la matière.
Remarque agressive et provocante dans ce cas. Un forum de nature... 15202

Someone a écrit:
[...] mais pour vous aider dans un sens. Seulement, c'est sûr qu'avec un admin qui descend les gens [...]
Je ne perçois pas trop l'aide alors. Je te pose donc la question une deuxième fois : Que nous conseilles-tu pour que NatureSauvage ne comporte plus un contenu "pitoyable" et ne représente plus un outrage à la nature ?
N'avais-je pas le droit de riposter à ton agressivité ?

Someone a écrit:
Une admin qui s'amuse à descendre les avis constructifs de passants qui donnent de leur temps pour vous aider. [...] Avis à tous les membres, je viens de me faire jeter par votre propre admin !
Un, s'il te plait.
Je ne m'amuse pas, parce que moi aussi je prends du temps pour répondre.
Constructifs... A part avoir lu des propos tels que "contenu pitoyable", "manque d'investissement", "quel est l'intérêt ?", "j'ose à peine imaginer", "ce forum est réellement pitoyable et fait honte à la nature", je n'ai pas rencontré de concrètes suggestions.
Sous prétexte que je suis administrateur, je n'ai pas le droit de riposter à l'agressivité des membres ?

Someone a écrit:
Je crois que ton message était tout sauf respectueux.
Il était sincère, voilà tout. Tu emploies les mots crûment, pourquoi ne pourrais-je pas le faire également ?

Someone a écrit:
[...] mais Pomme de Pin, tant que tu te permettras de descendre les invités [...] Et la devise est "Le client est roi".
Je ne descends pas les visiteurs, je réagis. n'est-ce pas cela que tu voulais ?
Donc les invités auraient le droit de prononcer les mots qu'ils veulent, mais pas les membres ?

Little Fantaisy a écrit:
[...] c'est quand même gentil de sa part.
Ce n'est pas une raison pour nous le donner avec autant d'agressivité.

Je suis conscient que NatureSauvage manque de contenu, de dynamisme et que la gestion n'est pas extraordinaire ; mais au lieu d'employer les mots "pitoyable" et "honte", pourquoi ne pas discuter aimablement de cela ?
On est partis sur de mauvaises bases et tu penses sûrement que c'est de ma faute ; mais, moi, ça ne me dérange pas de lire ton avis, du moment qu'il demeure agréable et constructif. Un forum de nature... 391805

Pomme de Pin

Edit : Pour Hettana.
Il n'y a pas de mal, chacun a le droit de s'exprimer comme il le souhaite hein ? C'est pas parce que je suis administrateur que mon opinion doit écraser celui des autres. Un forum de nature... 985951499
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Someone
Invité
Anonymous



Un forum de nature... Empty
MessageSujet: Re: Un forum de nature...   Un forum de nature... EmptySam 30 Avr 2011 - 7:11

T'inquiètes j'ai bien compris le sous-entendu, mais cette réflexion était pour te faire remarquer que tout le monde ne l'avait pas forcément saisi...

Citation :
Remarque agressive et provocante dans ce cas. ;)
Je ne pense pas avoir été d'une quelconque agressivité ! Je l'ai peut-être été dans mon tout premier message, mais il faudrait arrêter de ne cesser de me rabâcher mon "agressivité" quand l'admin lui-même se permet d'être agressif.

Tu dis que tu as bien le droit de répondre à mes critiques de la même manière, seulement il faut que tu sois conscient que tu es le représentant de ce forum. Répondre de la même manière ne te sera jamais utile ! Si tu étais capable d'analyser mes messages tu aurais vu au combien je vous ai aidé. De plus l'agressivité du premier message est peut-être à prendre comme un "test" auquel tu as réagi... mal malheureusement.

Citation :
Un, s'il te plait.
Désolée Saya, j'avais oublié que c'était toi et non ta sœur...


Citation :
Constructifs... A part avoir lu des propos tels
que "contenu pitoyable", "manque d'investissement", "quel est l'intérêt
?", "j'ose à peine imaginer", "ce forum est réellement pitoyable et fait
honte à la nature", je n'ai pas rencontré de concrètes suggestions.

C'est sûr que si tu ne relèves que ça...


Maintenant je veux bien aider Naturesauvage seulement je crois qu'il faudrait que tu réussisses un peu à te rattraper parce que maintenant je n'en ai vraiment pas envie. À prendre dans le bon sens ;)


Alors maintenant... Super design, bravo Saya ^^ Juste une petite remarque... la maintenance, j'ai appris que c'était une chose à éviter un maximum. C'est vraiment très... chiant pour être franche, de ne pas pouvoir passer sur le forum. Je ne pense pas que les changements opérés à la fin nécessite qu'il n'y ait personne sur le forum ;) Changements de PA et petits boutons par exemple ;)

Amicalement,
Someone
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Un forum de nature... Empty
MessageSujet: Re: Un forum de nature...   Un forum de nature... EmptySam 30 Avr 2011 - 20:06

Enfin là c'est carrément le design et les catégories qui changent ^^


Merci de ton message


Mu'.
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Someone
Invité
Anonymous



Un forum de nature... Empty
MessageSujet: Re: Un forum de nature...   Un forum de nature... EmptySam 30 Avr 2011 - 21:08

Ah... n'étant pas membre j'ai un peu de mal à voir ce qui a changé à part l'ajout de la catégorie "Les Paysages". Enfin je rappelle juste que les maintenances sont à éviter ;)
Revenir en haut Aller en bas
Little Fantaisy
Guide Fantaisique
Little Fantaisy


Messages : 857
Age : 26

Un forum de nature... Empty
MessageSujet: Re: Un forum de nature...   Un forum de nature... EmptySam 30 Avr 2011 - 21:09

Merci de ce conseil.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un forum de nature... Empty
MessageSujet: Re: Un forum de nature...   Un forum de nature... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un forum de nature...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vigie Nature
» fan de nature à marseille
» Vos dictons ou vos citations sur la nature !
» Le classement de Nature Sauvage
» Le blog de Nature Sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NatureSauvage :: Général :: Les Invités-
Sauter vers: