-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Wild Mag, Juillet 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Wild Mag, Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Wild Mag, Juillet 2011   Wild Mag, Juillet 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:18


Wild Mag, Juillet 2011 Wild_m14


Bonjour chers lecteurs,

Enfin les examens sont terminés et ont des résultats.
Ah, l'été, les vacances, c'est le moment le plus attendu de l'été. Les journalistes ne chôment pas pour autant. Au programme de cette édition :

Murania va nous rapporter toutes les nouveautés du forum (et quelques petits ragots)
Little Fantaisy va parler d’un animal au cou démesuré : la girafe. Elle est même partie en Afrique pour rencontrer un groupe de ces très grands animaux.
Murania vous fera découvrir l’arbre le plus triste : le saule pleureur.
De plus, elle vous sensibilisera à la surpêche, une pratique non sans conséquence. Réagissez !
En exclusivité, Little Fantaisy a interrogé, pour vous chers lecteurs, Pomme de Pin notre administrateur caché.
Encore un article de Murania ? C’est qu’elle n’a pas arrêté dites-moi, la revoici avec un article tout frais sur le chien symbole de loyauté : Hachiko
Little Fantaisy as-tu autre chose à proposer ? Oui ? Regardons cela… Un article avec ta sélection du mois et … Ho ! Des jeux !

Voilà de quoi nous occuper sur la plage, au bord d’une piscine, dans son jardin ou chez soi tout simplement.

Bonne lecture !

L'Equipe des Reporter.



Dernière édition par Murania le Sam 19 Mai 2012 - 5:07, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Wild Mag, Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: Wild Mag, Juillet 2011   Wild Mag, Juillet 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:19


Wild Mag, Juillet 2011 Q2910


Pleins de choses se sont produites depuis le dernier Quoi de Neuf ! Nous commencerons par une membre qui mérite bien qu'on l'applaudisse... puis ensuite nous verrons les nouveautés et pour finir le forum. Beaucoup d'avis sont donnés. Notamment sur le design....


Une Membre qui mérite qu'on l'applaudisse !(08/07/11)

Qui est-ce ? L'avez-vous deviné ? Non ? Vous êtes sûrs ?
Trêve de plaisanteries ! Une tomate est là !
*Une tomate ? Qu'est-ce qu'elle nous chante ?*

Crazy notre fameuse correctrice est passée.... GUIDE et autrement rouge comme une... tomate ! *d’après son expression*
N'aillez aucune crainte journalistes, elle assure encore son rôle de correctrice ! ;p
Elle mérite qu'on l'applaudisse bien fort !
*clap clap clap clap clap... *

Après vous êtes remis de vos émotions * non ? Comment ça non ? * la suite du programme !


Les nouveautés

Datant du 14/06/11, les rangs spéciaux ont fait leur apparition ! 7 rangs en tout !
» Curieuse de Nature.
» Amoureuse des Animaux.
» Passionnée des Plantes.
» l'Insatiable de Paysages.
» se Dévoue pour la Planète.
» adore Collectionner des Informations.
» une Promeneuse Expérimentée.

Pour le moment c'est moi qui les détiens tous.

Datant du 17/06/11 le « Un petit peu d'informations » a fait son apparition !

En arrivant sur le "Qui Est en Ligne"(=QUEEL) :
Wild Mag, Juillet 2011 Sans_t28
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Puis en passant la souris :
Wild Mag, Juillet 2011 Sans_t29
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Et pour finir datant du 30/06/11 :

Le déplacement des catégories. L'Auberge de la Mouette et La Survie des Camps ont été déplacées en dessous de toutes les catégories nature. Pourquoi ? Tout simplement pour « favoriser » les parties nature aux parties jeux.


Le Forum, pleins d'avis !

Tout a commencé sur le Chat. Oreilles Noires apprenant que je compte attirer les blogueurs car la pub est plus facile là-bas propose de changer le design et de faire un « mode blog ». Elle dit également que le design actuel est trop chargé. Avis partagé (en parlant du design chargé) par Little Fantaisy et Lunna. Personnellement il ne me gêne pas.
Un topic a été créé dans cette partie pour donner son avis.

Pomme de Pin a également créé un topic pour revoir la structure du forum. Notre cher journal va passer dans la catégorie « L'Auberge de la Mouette » à la place de l'Accueil. Une partie spécialement jeux va être créée. Une partie au lieu d'une sous-partie !


Oulà, tout ça d'écrit ! Bon, il est temps de vous laisser. En espérant que ce Quoi de neuf vous aura plu ;p

Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Wild Mag, Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: Wild Mag, Juillet 2011   Wild Mag, Juillet 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:20


Wild Mag, Juillet 2011 Gir10
Je suis actuellement en Afrique pour un safari. J'espère trouver des girafes car j'ai besoin de les observer. Ici s'étend la savane à perte de vue. Dans mon guide, il est écrit que les girafes font près de cinq mètres, elles vivent principalement dans les pays chauds, dans la savane africaine du sud du Sahara jusqu'en Afrique du Sud. Ah ! Les voilà ...

Alors... les girafes, comme je le vois, sont « jaunes » avec de larges tâches brunes. Chaque girafe a ses propres tâches, c'est un peu ses empreintes digitales. Ces grands animaux possèdent un très grand cou, pourtant je sais qu'elles ont le même nombre de vertèbres cervicales (les vertèbres du cou) que les humains, c'est-à-dire 7. Leurs pattes sont très longues, tout cela leur permet de pouvoir manger les feuilles à la cime des arbres, comme la girafe en face de moi. >> Photo
En regardant mieux, je vois qu'elles ont des yeux marron entourés de cils épais qui les protègent. Ho ! Voilà que l'une d'elle me tire la langue ! Il paraît que celle-ci fait environ 40 centimètres ! Elle est très mobile ce qui permet à la girafe d'attraper facilement les feuilles d'acacia, dont les girafes raffolent, mais aussi de toucher ses oreilles avec sa langue…

Je vais voir le troupeau qui n'est plus qu'à quelques mètres de moi. Je vais aller interroger une des girafes du groupe sur son mode de vie. Bon, commençons l'interview.

LITTLE’ : Bonjour Mme. Girafe, puis-je vous poser quelques questions ?
LA GIRAFE : Bien sûr.

LITTLE' : Vous vivez en groupe, combien êtes-vous à peu près et comment s'organise-t-il ?
La Girafe : La plupart du temps nous sommes entre 5 et 6. Nous sommes un groupe formé de femelles, petits et mâles immatures. Des girafes du groupe sont des sentinelles et alertent les autres en cas de danger. Il n'y a pas de chef de groupe.

LITTLE' : Où sont les mâles adultes ?
LA GIRAFE : Ils vont d'un groupe à l'autre pour trouver une partenaire.

LITTLE' : Combien de temps pouvez-vous vivre?
LA GIRAFE : Nous vivons entre 20 et 30 ans.

Little' : Comment les girafes communiquent-elle entre-elle ?
LA GIRAFE : Nos cordes vocales sont très peu développées, de ce fait nous sommes presque muettes. Nous communiquons plus par la vision. Cependant, il nous est possible d'émettre des cris.

LITTLE' : Que mangez-vous ?
LA GIRAFE : Herbivore, nous mangeons 30 kilos de feuilles d'acacia par jour que nous attrapons avec notre longue langue et buvons 35 litres d'eau. Ce qui est très fastidieux, car nous devons écarter les jambes, dans cette position nous sommes à la merci des prédateurs, c'est pourquoi une autre girafe nous accompagne pour surveiller.
Il ne nous est pas possible de brouter l'herbe au sol du fait de notre taille.
Nous consacrons la moitié de notre journée à chercher de la nourriture.

LITTLE' :: Comment se passe la reproduction chez les girafes ?
LA GIRAFE : Nous, les femelles, sommes en chaleur une journée tous les 15 jours. Notre gestation dure 475 jours pour un petit. Nous mettons bas debout, le girafon tombe de 2 mètres de haut.
Les girafons sont rassemblés dans des sortes de crèches où ils peuvent jouer sous la surveillance de deux femelles du groupe.

LITTLE' : Merci Mme. Girafe d'avoir répondu à mes questions.
LA GIRAFE : Tout le plaisir était pour moi.

Je sais maintenant beaucoup plus de choses sur ces animaux grâce à cette gentille girafe qui a répondu à mes questions. Il est temps pour moi de rentrer. À bientôt cher lecteur !


SOURCE :
***
***










Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Wild Mag, Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: Wild Mag, Juillet 2011   Wild Mag, Juillet 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:20


Wild Mag, Juillet 2011 Sp10

Fiche d'identité

Wild Mag, Juillet 2011 Saule_13

Nom : Saule pleureur
Nom scientifique : Salix babylonica
Famille : Salicacées
Habitat : Sur tous les continents
Taille : 10 à 25m de hauteur.


Où vit-il ?


Il pousse sur les sols humides et frais et qui sont ensoleillés. On le trouve sur tous les continents car il se cultive.

Wild Mag, Juillet 2011 Carte-11



A quoi ressemble-t-il ?

Les Branches sont très flexibles et ont un port retombant. L'extrémité des Rameaux se rapproche beaucoup du sol. C'est pour ça qu'on l'appelle saule « pleureur ». Mais c'est également aussi parce que des gouttes tombent des feuilles.
Les Feuilles sont alternes, simples et en forme de lances. Elles sont également longues et un peu dentées. Elles sont portées par un pétiole très court.
Les Fleurs sont regroupées en chaton de 2cm de long environ. Elles sont de couleur blanche et fleurissent en été.


Wild Mag, Juillet 2011 110705061955506434
Rameaux+Feuilles du Saule Pleureur
.
Wild Mag, Juillet 2011 110705062030307775
Fleurs du Saule Pleureur


Origines


Cette espèce de saule est originaire de Chine. Elle fut importée en Europe à la fin du XVIIè siècle.
Wild Mag, Juillet 2011 Carte-12


Plantations


L'automne est la saison idéale pour le planter. Il faut choisir un jeune rameau de 10cm de long avec 5 ou 6 nœuds. Sectionnez-le sous un nœud et taillez les feuilles pour n'en laisser que 2 ou 3 au sommet.
Plantez le rameau avant qu'il ne sèche.
Placez la plantation dans un endroit humide et ensoleillé. Une fois la pousse développée, replantez-la dans un plus grand endroit, sur un sol frais, humide et avec du soleil.
Pour plus d'infos :
http://horticulteurs.net/arbres/grands-arbres/planter-et-entretenir-un-saule-pleureur.xhtml


Autres informations

- Les Pucerons, la rouille, les charançons (insectes du style Coléoptère) et les Chenilles sont nuisibles pour l'arbre.
- Il y a 300 espèces de saule différentes !
- Le saule pleureur est beaucoup utilisé pour les ornements décoratifs. Notamment pendant la période pré-romantique en Europe.


Sources :
***
***
***
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Wild Mag, Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: Wild Mag, Juillet 2011   Wild Mag, Juillet 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:21


Wild Mag, Juillet 2011 Surp10

Qu'est-ce que c'est ?

La surpêche est lorsqu'on pêche trop. On pêche en trop grosses quantités, du coup, les poissons n'ont pas le temps de se reproduire pour combler ceux qu'on a péchés. Heureusement certains poissons sont élevés donc pas pêchés dans la Nature !



Quels sont les Dangers pour la Nature ?

Il y a plusieurs dangers.
La surpêche met beaucoup d'espèces de poissons en danger (thon rouge...).
À cause des filets de pêche, certains êtres vivants non-désirés sont pris au piège (dauphins, otaries...) alors qu'à l'origine on pêche les poissons.
En plus, pour pêcher les crustacés, les pêcheurs « raclent » le sol marin, cassant coraux, algues qui sont les refuges des poissons et autres êtres vivants. Tout ça bouleverse l'équilibre sous-marin et abîme les paysages sous-marins !



Quelles sont les espèces en danger ?

Voici la liste des poisson en danger :
- Anguille
- Bar de Chalut
- Cabillaud
- Dorade rose
- Empereur
- Espadon
- Flétan
- Grenadier
- Lingue
- Loup de mer
- Merlu
- Carrelet
- Raies
- Requins
- Sabre
- Saumon atlantique
- Sole
- Thon rouge
- Turbot (de l'Atlantique Nord)
- Vivaneau

Cliquez sur les noms de poissons pour voir l'image.

La surpêche en chiffres

En 30 ans, 90% des prédateurs marins ont été rayés de la carte.
Les autorités ont enfin décidé de s'occuper de ce problème car :
En 2007, 60 000 tonnes de thon rouge ont été pêchées, c'est deux fois le quota autorisé !!!


Quelles sont les solutions pour lutter contre la surpêche ?

- Comme Port-Cros, des réserves ont été créées, des aires marines, pour protéger la Faune et la Flore marines. On ne peut pas y pêcher à part si on s'éloigne à 50m du rivage en suivant des lignes spéciales (renseignez-vous ou regardez le site de Port-Cros). Il y a des visites sous-marines pour nous faire visiter la mer !


Et nous ?

Nous aussi, nous pouvons agir pour protéger la Faune et la Flore marines !
Il suffit de ne pas acheter les poissons en danger. Vous pouvez également acheter des poissons élevés en captivité. Comme ça, pas de problème !


Qu'est-ce que l'aquaculture ?

L'aquaculture consiste à élever en captivité la Flore et la Faune marines. Les plus connus sont sans doute l'élevage de Poissons (pisciculture) ou celles des Huîtres (l'ostréiculture) et des Moules (mytiliculture).
Nous élevons également des Coquillages (conchyliculture), Coquilles Saint-Jacques (pectiniculture), Écrevisses (l'astaciculture), Crevettes (pénéiculture) et même des Algues (l'algoculture) !

- L'avantage c'est que lorsqu'on élève des êtres-vivants en captivité, on ne vide pas les milieux naturels ! Donc cela aide à sauver les poissons.


Sources :

***
Agenda WWF 2010/2011
***
***
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Wild Mag, Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: Wild Mag, Juillet 2011   Wild Mag, Juillet 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:22

Wild Mag, Juillet 2011 In10

N’avez-vous jamais songé à vous demander “ Qui est Pomme de Pin ? “, notre administrateur mystérieux, partageant le compte de Murania. Grâce à cette interview exclusive vous saurez tout (ou presque) sur ce membre invisible.


Qui est donc Pomme de Pin ?


Little' : Merci d’avoir accepté cette interrogatoire interview. Tout d’abord peux-tu te présenter, histoire que l’on en sache un peu plus sur toi ?
Pomme : Dingue ! Je suis interrogé par le célèbre Journal Wild Mag ! C'est gé-nial ! Bon, bref. J'ai 16 ans et je me dirige vers d'immenses études d'Alchimie et d'Arithmétique - comprenez 1ère S. J'aime lire, rire, découvrir, aimer, grimper et rêver – entre autres. Je n'aime pas particulièrement l'école, ni les poivrons. Plus tard je souhaiterais voyager, tout découvrir, vivre au milieu du chant des Oiseaux et non du crachat des voitures. Sinon, j'aime bien m'occuper de Nature Sauvage, c'est intéressant.
Bien, je pense que c'est tout.

Voilà qui éclaire nos lanternes, deux questions piège maintenant *sourire sadique*. Quel est ton animal préféré ? Et ta plante favorite ?
En vérité, je ne suis pas particulièrement un érudit de la Faune et la Flore. Je les jugerai donc plus selon leur aspect que leur caractère. Je pense pouvoir affirmer que mon animal préféré est le panda et ma plante favorite... disons l'hêtre.

Comme je te connais depuis longtemps (bah oui je t’espionne), je sais que tu graphes avec The Gimp, peux-tu nous montrer ta plus belle création ?
Oula ! Vu que je ne les conserve pas, ça va être difficile. Je dirais néanmoins que la bannière du forum est une des créations dont je suis le plus satisfait niveau technique du moins. Après, chacun ses goûts.

Bon, maintenant que nous en savons plus sur la personne se cachant derrière le compte de Pomme de Pin, je vais passer aux questions sur Nature Sauvage.

Pomme de Pin et Nature Sauvage


Pour toi, qu’est-ce Nature Sauvage ? (Donne-nous la première idée qui te passe par la tête.)
Un forum ? Wild Mag, Juillet 2011 3834476909 Bon d'accord, j'arrête. Alors... Un agréable et beau lieu d'échange sur le noble thème qu'est la Nature.

Pourquoi avoir décidé d’aider ta sœur sur cette deuxième version de Nature Sauvage, car sur la première tu avais supprimé ton compte ?
Ça me plaît. C'est pour moi une sorte de défi à relever. J'aime embellir le Forum, le personnaliser, construire des parties, inventer et mettre en place des nouveautés, écrire des messages... pour obtenir un beau résultat de qualité. Et puis... peut-être le fais-je aussi parce que Murania peine à se débrouiller toute seule, qu'elle n'est pas assez responsable, assez efficace. Wild Mag, Juillet 2011 985951499'

Pourquoi ne pas avoir ton propre compte ?
Bonne question. Ce choix provient du fait que je ne compte pas participer à la vie du Forum. J'aime la Nature, je la respecte, mais je n'en suis pas passionné. Du coup, je partage mes suggestions, propose des Projets, rédige des messages... mais je ne prends pas part à tout cela. Et puis... Si un jour je pars, ça vous évitera de lire des messages d'Invité partout sur le Forum. '

Que pense-tu de l’ambiance et des Membre ?
Un peu inactif. Quand on poste des sujets, partage nos suggestions, propose un projet... il faut un peu patienter avant d'obtenir des remarques – quand on s'aperçoit qu'un message a été écrit...
Mais bon, il y a encore peu de personnes inscrites, ces dernières sont occupées par leurs études, donc on ne peut pas – trop – râler sur ce point.
Sinon, les Membres sont aimables, décidés par moments, passionnés de Nature bien qu'un peu inactifs côté actes. De toute manière, du moment que certains luttent contre l'indifférence et pour le dynamisme, le Forum n'a pas à s'inquiéter.

Pourrais-tu nous donner des indications sur les nouveautés prochaines ? Ou peut-être est-ce classé secret défense ?
Bien sûr que c'est secret ! Il n'y a plus aucun respect de nos jours !
Faites pas cette tête.
Déjà, on va s'efforcer de remplir les sujets vides, de nettoyer correctement et de solidifier la partie Étude . Quand les bases du Forum et les parties concernant la Nature seront bien prêtes, il y aura pleins d'articles à écrire - et à consulter -, un NatureSauvage à personnaliser - jusqu'au crépuscule de sa vie -, des bannières à faire, des projets à construire, un Journal à développer... En bref, pas mal de choses.
Sinon, en pures nouveautés, il y aura les Projets Importants auxquels il faudra donner de l'élan. Puis le jeu La Survie des Camps à démarrer. On compte inventer deux autres jeux : une Quête et des Expéditions.

Tu crois qu’il y a encore d’autres choses à faire par la suite ?
Il y a toujours quelque chose à faire. Wild Mag, Juillet 2011 391805
Quoi ? Je l'ignore. Pourquoi pas la photographie ? Enfin, il y aura toujours des Projets Importants à entretenir.
De toute manière, si on ne fait rien, le Forum perdra de son activité - faudrait déjà qu'il la possède... -, c'est indéniable - à moins que les Membres se réveillent et que (beaucoup) d'autres nous rejoignent.

Et bien merci d’avoir répondu à mes questions… euh … bizarres.
Y'a pas d'quoi. Bonne continuation et merci pour cette interview - Ouais !!! J'vais passer dans l'Journal !
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Wild Mag, Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: Wild Mag, Juillet 2011   Wild Mag, Juillet 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:23


Wild Mag, Juillet 2011 Hachik13


Qui est Hachiko ?




Hachiko est un chien connu. Il est connu pour sa grande fidélité. C'est une race Akita Inu. En honneur à sa fidélité, il a eu droit à une statue. Je vous laisse le découvrir mieux...


Petite Biographie :


Hachiko est né en 1923 dans la ville d'Odate (Japon). Il est de race Akita Inu. Lorsqu'il a eu deux mois, il a été adopté par Dr Eizaburo Ueno (professeur à l'université). Son vrai nom est Hachi. Il a grandi 3 ans avec son maître, dès que celui-ci partit à l'université, il l'attendit à la gare de Shibuya pendant 10 ans. Mais un jour il eut de l'arthrite et il fut incapable de marcher. Malgré son mal, il venait régulièrement.




Pourquoi est-il un symbole de fidélité ?


Hachiko attendit tous les soirs à la même heure son maître jusqu'à ce qu'il revienne. Son maître ne revenait pas, néanmoins il n'a jamais raté un soir. Des passants l'ont emmené à plusieurs kilomètres de la gare. Il a réussi à s'échapper pour y revenir aussitôt pour continuer à attendre son maître.


Comment s'est fini l'histoire ?


Les passants lui donnèrent à boire et à manger. Beaucoup de touristes venaient pour caresser Hachiko. Mais à force de venir à la gare, il eut de l'arthrite et fut incapable de marcher. Il venait néanmoins régulièrement.
Les passants l'ont trouvé mort exactement à l'endroit où il avait l'habitude d'attendre son cher maître. En honneur de sa fidélité, il a eu droit à une statue en bronze le représentant qui trône toujours la gare de Shibuya à l'endroit où il est mort. Cette statue sert à rappeler l'amour d'un chien pour son maître...

Wild Mag, Juillet 2011 Hachi10
Statue de Hachiko


Sources :
***
***
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Wild Mag, Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: Wild Mag, Juillet 2011   Wild Mag, Juillet 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:26


Wild Mag, Juillet 2011 Sdm11


La photo:



Cette photo d'un daim a tout de suite été un coup de cœur en la voyant. C'est pour cette raison que je l'ai choisie comme photo du mois.
Elle est d'une très bonne qualité et les couleurs sont très belles. Le fait que le daim tire la langue m'a fait beaucoup rire.

La photo du mois est tirée du site: http://www.nature-sauvage.com/


La vidéo:



Chevreuils et Compagnie ( Animaux, Faune sauvage) par angieiv

Ce mois-ci voici la faune sauvage de l'Ain et de la Lorraine durant le printemps. Vous allez découvrir de magnifiques images, principalement de chevreuils et de renards. Une vidéo découvrir très vite.

Le site/forum:


En ce mois de Juillet, je vais vous faire découvrir le site Petz. Ce site est une encyclopédie sur les animaux. Vous trouverez de conseil pour votre animal de compagnie et plein de fiche sur les animaux - de compagnie mais aussi sauvage.

Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Wild Mag, Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: Wild Mag, Juillet 2011   Wild Mag, Juillet 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:26


Wild Mag, Juillet 2011 Jeux10

Détendons-nous un peu maintenant, voici à la carte Rébus, charades, blagues et devinettes.
(Toutes les réponses vous seront données dans la prochaine édition.)

Voici les réponses de l'édition précédente :
Spoiler:
Il fait chaud dans la savane. Les lionnes chassent mais les lions ces faignants dorment.
(île fée chaud dent le sa vas n'. Lait lit eau n' chat sss mai lait lion c fée nid dort meuh)

Mon premier vient de la vache,
Mon second est une boisson,
Mon troisième peut être celle d'un gâteau,
Mon tout est un félin.
Léopart (lait _ eau _ Part)

Mon premier est après la lettre 'h',
Mon deuxième est une forme,
Mon troisième est le féminin de 'il',
Mon tout est un oiseau
Hirondelle (I _ rond _ elle)



• Dans un aquarium il y a 10 requins, l'un d'eux se noie, combien de requin restent-t-il ? 10
• Quel oiseau peut porter un éléphant ? La grue
• Pourquoi les éléphants n'ont pas d 'ordinateur ? Parce qu'il ont peur de la souris.

Rébus
Wild Mag, Juillet 2011 Rebus11


Charades

Mon premier est une note de musique.
Mon deuxième est un arbre.
Mon tout a de grandes oreilles.

Mon premier est un féculent ,
Mon second est un déterminant possessif,
Mon troisième est un endroit ou l'on cultive,
Mon quatrième est quelque chose que les chiens aiment ronger,
Mon tout est un animal à cornes.

Devinettes
• Quel est l'animal le plus sourd au monde ?
• Quel est l'animal le plus heureux au monde ?
• Quel est l'animal qui est jamais content au monde ?

Blagues

Dans le désert, une petite souris et un éléphant font la course.
Soudain, la petite souris s'arrête et dit :
"C'est fou ce qu'on fait comme poussière tous les deux !"

Une maman kangourou dit à une autre :
"Pourvu qu'il fasse beau.
Je n'aime pas laisser les enfants jouer à l'intérieur."

Un monsieur trouve un perroquet dans la rue.
Il va voir un agent qui lui conseille de l'emmener au zoo.
Le lendemain, l'agent les voit revenir ensemble :
- Je vous avais dit de l'emmener au zoo !
- Oui, il a bien aimé, mais aujourd'hui on va au cinéma.

Du coté des concours...


Dans les duels, le concours photos à pris fin. La gagnante est Murania suivie de Crazy puis Maybe.

Un concours de pub à été lancé n'hésitez pas à participer.

Voilà c'est tout pour cette édition, à la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Wild Mag, Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: Wild Mag, Juillet 2011   Wild Mag, Juillet 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wild Mag, Juillet 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wild Mag, Juin 2011
» Wild Mag, Octobre 2011
» Thème de Juillet 2011
» Juillet 2011 - Sondage
» Juillet 2011 - Sondage bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NatureSauvage :: La Fosse :: Archives du Journal-
Sauter vers: