Partagez | 

Sujets disparus?

AuteurMessage
Victor
Récent Inscrit

MessageSujet: Sujets disparus?   Ven 4 Mai 2012 - 7:18

Que s'est-il passé avec plusieurs sujets sur la faune et la flore, dont certains auxquels j'avais participé?
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute

Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

MessageSujet: Re: Sujets disparus?   Ven 4 Mai 2012 - 19:57

Ils ont été déplacés ici.
Cela est du à la nouvelle structure de la partie Faune & Flore. D'un côté nous avons des fiches que l'on peut seulement consulter et de l'autre une partie dédiée exclusivement aux échanges.
Les anciens sujets étaient entre les deux donc ils ont été déplacés, sauf ceux dont les fiches étaient complètes, que l'on a intégrés à la bibliothèque.

Penses-tu qu'il faille les remettre ?

Pomme'

Voir le profil de l'utilisateur http://naturesauvage.forumactif.com
Little Fantaisy
Guide Fantaisique

MessageSujet: Re: Sujets disparus?   Sam 5 Mai 2012 - 1:55

Je pense que l'on devrais déplacer les fiches avec des discutions dans les échanges (par exemple le loup gris) avec un lien vers la fiche correspondante.
Victor
Récent Inscrit

MessageSujet: Re: Sujets disparus?   Sam 5 Mai 2012 - 2:26

Vous faites comme vous voulez.

Moi je recherche une image que j'avais posté ici je crois. Dans un sujet sur le loup gris justement.

...............................

Moi je crois que trop de subdivisions c'est comme pas assez (mais ça je l'ai déjà dit).

Pour moi, il faudrait viser des sous-forums avec au moins une page de sujets bien remplie. (par exemple, 20 ou 30 sujets par pages). Avant d'avoir une page bien pleine, c'est pas la peine de créer des subdivisions, puisque les subdivisions servent à classer les sujets pour que ce soit facile à trouver ce qu'on cherche. Je suis habitué à des forums avec des dizaines de pages d'archives.

Lorsqu'il y a pleins de subdivisions avec seulement deux ou trois sujets dans chaque, je trouve que ça fait vide un peu.
.................................

Ensuite, la faune et la flore c'était mes sujets préférés sur ce forum. Je trouve qu'il y a beaucoup de place pour échanger sur ces sujets. Il y a toujours plein de choses à apprendre.

Je ne connais pas trop vos principes de bibliothèque, fiches et tout, mais je toruve qu'un forum comme le vôtre devrait favoriser les échanges au sujet de la faune et de la flore. C'est le genre de sujet qui peut peut-être amener des nouveaux aussi.

................................

Finalement, bravo encore pour le design et l'identité graphique du site. À chaque fois que je viens je suis impressionné!!
Little Fantaisy
Guide Fantaisique

MessageSujet: Re: Sujets disparus?   Sam 5 Mai 2012 - 2:38

Serais-ce cette image ?
Spoiler:

Sinon, merci pour tes conseils.
Victor
Récent Inscrit

MessageSujet: Re: Sujets disparus?   Sam 5 Mai 2012 - 2:42

Oui, merci!
Murania
Chef de Meute

Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

MessageSujet: Re: Sujets disparus?   Sam 5 Mai 2012 - 3:00

Merci pour ces observations Victor. Effectivement, les subdivisons dans les parties des échanges étaient peu judicieuses et c'est pour cela qu'elles ont été supprimées.
Pour ce qui est de l'organisation des parties Faune et Flore, elles se construisent ainsi :
> Un Carnet de Notes qui a la même fonction qu'avant, c'est-à-dire qu'il permet d'aborder des sujets plutôt techniques périphériques à la Faune ou à la Flore : classifications, schémas, métamorphose des insectes, teintes des œufs...
> Une Bibliothèque qui regroupe des fiches sur les animaux. Cette partie sert seulement à se documenter.
> Une partie "Echanges" où les membres peuvent parler des sujets qui les intéressent, comme la reproduction des vers de terre, le chant du coq, la vie en meute des loups...

Pomme'

Voir le profil de l'utilisateur http://naturesauvage.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujets disparus?   

Sujets disparus?
Page 1 sur 1