Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Impressions & Avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Inconnue
Invité
Anonymous



Impressions & Avis Empty
MessageSujet: Impressions & Avis   Impressions & Avis EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:27

Bonjour,

Je souhaiterais vous faire part de mes impressions vis à vis de ce forum.

Je parcourais le Net en quête de forums alléchants, quand tout à coup, je me suis retrouvée face à ce lien, NatureSauvage. Férue de nature, d'animaux et d'escapades, je me suis précipitée ici. Excitée, admirative mais un peu déçue.

En effet, bien que le thème grâce auquel vous êtes tous réunis soit noble, je me suis rendue compte que NatureSauvage résultait plus d'un jeu que d'une réelle passion. Je ne doute aucunement de votre dévouement envers notre planète, toutefois, si l'on supprime les Clans, ce forum n'est pas grand chose. Vous vous amusez au travers de défis, vous prenez pour des dragons ou encore dessinez et graphez mais la partie nature est-elle particulièrement attrayante ?

N'avez-vous pas peur que ce forum coule sous les jeux, les blagues et autres de ses membres ? Ne craignez-vous pas qu'il s'éloigne de son thème originel ?


Je ne souhaite en aucun cas vous faire la morale, mais je pense qu'il serait navrant que NatureSauvage meurt alors qu'il défend un thème si essentiel.


Bonne continuation à tous et à toutes.


PS : J'aime beaucoup le design.
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Impressions & Avis Empty
MessageSujet: Re: Impressions & Avis   Impressions & Avis EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:03

Bonjour,

Merci d'avoir écrit votre avis^^

Si le forum devient trop du flood je supprimerais la partie Libre et sanctionnerais les membres qui mettent le bazar.
Pour la partie Nature, si vous avez des idées, n'hésitez pas à les poster pour la rendre plus attrayantes.
C'est vrai que le jeu des bêtes mythiques n'a que trop de "succès". C'est pour ça que j'ai demandé aux membres d'arrêter d'y poster tout le temps.
Il n'est pas faux je craigne un peu qu'il s'éloigne du sujet originel.

Mais que proposez-vous pour améliorer la partie Nature ?



P.S : merci encore de votre avis.

Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Inconnue
Invité
Anonymous



Impressions & Avis Empty
MessageSujet: Re: Impressions & Avis   Impressions & Avis EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 1:49

Il vous faut un seul élément pour le bien-être du forum : Des membres passionnés et motivés.
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue
Invité
Anonymous



Impressions & Avis Empty
MessageSujet: Re: Impressions & Avis   Impressions & Avis EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 5:26

Avant de partir,
Il me faut vous offrir,
Un semblant d'idée,
Qui pourrait vous aider.


Inconnue, alias Edelweiss a écrit:
En effet, je vais vous quitter, faute de temps. Cependant, avant de m'enfuir, je souhaite vous faire part d'une proposition afin d'améliorer et de rendre plus attractif NatureSauvage.
Vous pourriez créer des lieux (Montagne, océan, forêt... avec des noms plus élaborés) où les clans évolueraient. Je n'ai pas de composition exacte en tête mais vous pourriez présenter la faune et la flore, ouvrir une partie photographie, et trouver une idée pour mêler ceci aux Clans. Une sorte de quête avec des territoires à défendre, des points à remporter et toujours plus à découvrir sur la nature.


Bonne continuation et surtout une excellente motivation. =)
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Récent Inscrit
Victor


Messages : 90
Age : 44

Impressions & Avis Empty
MessageSujet: Re: Impressions & Avis   Impressions & Avis EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 6:38

Comme je l'ai déjà dit, je me suis inscrit ici par erreur, mais j'aime beaucoup le design et l'idée du forum. La partie «jeux» ne m'intéresse pas vraiment, mais la partie «nature», je peux éventuellement y participer quelque fois. Et je trouve aussi que tous les usagers sont sympathiques et qu'ils écrivent bien!!

Je suis étudiant et assistant-chercheur en biologie (écologie forestière), militant et activiste à mes heures, et je consacre donc une bonne partie de ma vie à la protection de la nature. Mais je sais que tout le monde ne peut pas faire la même chose, en raison d'obligations différentes ou de choix de vie.

En même temps, je préfère que les gens fasse des jeux et des passe-temps reliés de près ou de loin avec la nature qu'ils fassent des jeux ou des passe-temps en lien avec la mode, les voitures, les armes, ou d'autres sujets comme ça.

C'est pour ça que j'ai un peu de misère avec ce type de critique. Comme si, une fois qu'on a un intérêt pour la nature et l'environnement, il faudrait tout d'un coup devenir 100% pur, plus blanc que blanc, etc. Les gens se font des attentes et ils te prennent en défaut. J'ai constaté que souvent, on critique davantage les gens qui s'impliquent, au moindre défaut, que ceux qui ne font rien de rien. Pourtant, tout le monde a besoin de s'amuser et de se détendre.

Pour finir, Eldeweiss, je crois que tu as de très bonnes idées, et une belle plume, alors la meilleure manière de changer ce forum (et c'est la même chose pour le monde entier!) c'est de s'impliquer!!

Revenir en haut Aller en bas
Inconnue
Invité
Anonymous



Impressions & Avis Empty
MessageSujet: Re: Impressions & Avis   Impressions & Avis EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:51

Merci Victor pour ce sympathique et constructif message. Je pense que ce serait vraiment bien que tu passes de temps en temps. =)

En effet, on exige souvent plus d'efforts de la part de ceux qui en font déjà. Mais pourquoi ? Parce qu'on a de l'espoir en eux.

Je ne demande rien du tout au membres de ce forum - et je ne me le permettrais pas -, ce ne sont que des suggestions. Cependant, il serait dommage d'oublier le thème originel de NatureSauvage - mais pour ceci, je vous fais confiance ^^ -.

Je tente simplement d'associer le divertissement à la nature. L'idée des Clans est bonne, mais pourquoi ne pas la développer ? C'est pourquoi j'avais pensé à créer des parties (Montagne, océan, jardin, forêt...) où chaque groupe évoluerait et en apprendrait plus sur la faune et la flore locale.

Au plaisir de lire vos opinions sur cette proposition.

PS : Je ne mets pas Edelweiss comme pseudo, tout simplement parce que la limite du nombre de lettres autorisées m'empêche d'écrire le "s" final. x) 
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Impressions & Avis Empty
MessageSujet: Re: Impressions & Avis   Impressions & Avis EmptyVen 27 Aoû 2010 - 1:19

Je suis tout à fait d'accord avec vous Impressions & Avis 15202
Je vais améliorer le forum pour le rendre plus "attrayant" Impressions & Avis 650269930
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Inconnue
Invité
Anonymous



Impressions & Avis Empty
MessageSujet: Re: Impressions & Avis   Impressions & Avis EmptyVen 27 Aoû 2010 - 6:11

Edelweiss a écrit:
Le Jardin domestique

1. La Faune et la Flore locale
>La Faune
Présentation sur la faune des jardins ainsi qu'un peu d'aide au cas où.


>La Flore
Présentation sur la flore des jardins ainsi qu'un peu d'aide au cas où.[/i]

2. Vos Animaux
Présentation des animaux des membres.

3. Photographie
Présentation de vos photographies.


Un exemple à améliorer. A vous de l'adapter s'il ne vous convient pas. Impressions & Avis 15202
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Impressions & Avis Empty
MessageSujet: Re: Impressions & Avis   Impressions & Avis EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:12

Je l'aime bien votre exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Inconnue
Invité
Anonymous



Impressions & Avis Empty
MessageSujet: Re: Impressions & Avis   Impressions & Avis EmptySam 28 Aoû 2010 - 0:38

Bonjour,

J'avais pensé à un plan pour le forum. Voyez s'il vous convient sinon, changez-le. =)

Citation :
Le Jardin


1. La Faune et la Flore locale ~> Venez vous instruire et dénicher des conseils sur la faune et la flore autour de vous.
.La Faune locale
.La Flore locale

2. Vos Animaux ~> Présentez-nous vos compagnons.

3. Photographies ~> Partagez vos clichés afin de nous faire découvrir de nouveaux horizons.

4. La Haie ~> Territoire occupé par un clan.


Je vous propose un autre concept pour mêler le jeu et le forum. En effet, dans chaque catégorie, il pourrait y avoir une partie réservée au jeu. Les Clans tenteraient d'annexer ces territoires afin de remporter encore plus de points. Admettons que le groupe qui occupe la place recevrait 2 points par jour. Les autres Clans le défieraient pour lui prendre sa terre ainsi que les points qu'elle renferme. Exemple :

Le Clan des Panthères Noires annexe le Pic Enneigé (territoire de la partie Montagne). S'il le conserve pendant une semaine, il gagnera 14 points (7 jours * 2 points/jour). Mais si le Clan des Tigres du Bengale lui lance un défi et le remporte, ce sera à son tour de recevoir le gain.

Bien évidemment, en plus de cela, il y aura des parties sur la Faune, la Flore pour toujours plus en apprendre sur la nature.
Nous aurons donc quatre moyens de remporter des points : La pub, les défis, les territoires et les challenges.

Après, voyez pour améliorer le côté nature de chaque partie.


Merci,

Edelweiss. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Impressions & Avis Empty
MessageSujet: Re: Impressions & Avis   Impressions & Avis EmptySam 28 Aoû 2010 - 0:43

Vos idées me sont précieuses ^^
Je vais réfléchir à votre exemple =D
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Inconnue
Invité
Anonymous



Impressions & Avis Empty
MessageSujet: Re: Impressions & Avis   Impressions & Avis EmptySam 28 Aoû 2010 - 2:16

Il m'a semblé comprendre que vous allez vous servir de mes suggestions. Impressions & Avis 758748

C'est pour cela que je souhaite vous faire part de quelques idées de noms :


  • La Montagne Escarpée
    La Forêt Sauvage
    L'Océan Mystérieux
    Le Jardin Domestique


    Au sommet des Cimes Enneigées
    Au cœur des Abîmes Secrètes
    Dans les Buissons Touffues
    Sous la Haie Malicieuse



En gras, les noms de catégories et en italiques, ceux des territoires. Impressions & Avis 15202

Après, à vous de trouver des noms. Organisez un sondage. Impressions & Avis 391805
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Invité
Anonymous



Impressions & Avis Empty
MessageSujet: Re: Impressions & Avis   Impressions & Avis EmptySam 28 Aoû 2010 - 3:26

Désolée, je ne peux pas éditer mes messages donc je suis contrainte à en écrire un nouveau à chaque fois que je veux rajouter un élément.

Je vous conseille de mettre les catégories (La Montagne Escarpée, L'Océan Mystérieux...) en partie. Puis le reste (Photographies, Faune et Flore locale... en sous-partie sinon vous allez avoir un forum de trois kilomètres de long. =)

J'ai vu les propositions de Little Fantaisy et elles me paraissent excellentes. Ce qui vous ferait une catégorie (Que vous nommez comme vous voulez) avec sept parties (Montagne, savane, océan... voir la suite dans le message de Little Fantaisy) et des sous-parties à ces parties (Photographies, Faune et Flore locale, Territoires, etc).

Vous pouvez faire des trucs sympathiques après, avec les territoires. Par exemple, des informations qui se trouveraient sur chaque terre et que l'on découvrirait au fur et à mesure. ^^

Voilà. N'hésitez pas à répondre, même les membres. =D
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Impressions & Avis Empty
MessageSujet: Re: Impressions & Avis   Impressions & Avis EmptySam 28 Aoû 2010 - 3:34

En disant Partie tu veux dire section ?
Car je n'ai pas tout compris avec les sous-parties. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Inconnue
Invité
Anonymous



Impressions & Avis Empty
MessageSujet: Re: Impressions & Avis   Impressions & Avis EmptySam 28 Aoû 2010 - 5:01

Catégorie : Le forum

Partie : Boite à Idées

Sous-partie : Idées acceptées, idées refusées


=)
Revenir en haut Aller en bas
Little Fantaisy
Guide Fantaisique
Little Fantaisy


Messages : 857
Age : 26

Impressions & Avis Empty
MessageSujet: Re: Impressions & Avis   Impressions & Avis EmptySam 28 Aoû 2010 - 5:08

Moi je trouve tes idées très bonnes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
smiley
Aime la Nature
smiley


Messages : 337
Age : 25
Préfère dans la Faune : Tous !
Préfère dans la Flore : Tous !

Impressions & Avis Empty
MessageSujet: Re: Impressions & Avis   Impressions & Avis EmptySam 28 Aoû 2010 - 5:19

moi aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Impressions & Avis Empty
MessageSujet: Re: Impressions & Avis   Impressions & Avis EmptySam 28 Aoû 2010 - 5:22

Ah oui je vois =)
C'est vrai que c'est bien ^^
Je commence un peu à améliorer
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Inconnue
Invité
Anonymous



Impressions & Avis Empty
MessageSujet: Re: Impressions & Avis   Impressions & Avis EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:57

Bonjour tout le monde,

J'ai eu la joie d'apercevoir que vous avez commencé à améliorer le forum. Je trouve d'ailleurs qu'il est bien mieux ainsi.
Je viens simplement vous donner quelques idées de noms, plus une autre de mots croisés.

En effet, vous pourriez en créer sur la nature, avec plusieurs niveaux, afin que chacun en découvre plus sur la faune et la flore tout en s'amusant. =)

Sinon, pour les noms :

La Montagne Escarpée
Le Pic enneigé

L'Océan Mystérieux
L'Épave perdue

Le Désert Oppressant
Les Dunes de sable

La Banquise Glacée
L'Iceberg polaire

Les Plaines Infinies
Les hautes Herbes

La Forêt Dense
Dans les Buissons

La Savane du Sud
Sous les Baobabs


Voilà,

Edelweiss. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Impressions & Avis Empty
MessageSujet: Re: Impressions & Avis   Impressions & Avis EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:21

Oui et pourquoi pas des présentation de métier en rapport avec la forêt, la montagne, la mer, etc??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Impressions & Avis Empty
MessageSujet: Re: Impressions & Avis   Impressions & Avis EmptyDim 5 Sep 2010 - 5:36

Ouah! C'est la première fois que je voit un invité s'impliquer ainsi dans un forum. J'approuve les idées^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Impressions & Avis Empty
MessageSujet: Re: Impressions & Avis   Impressions & Avis EmptyDim 12 Sep 2010 - 6:54

Comme toi, Ever... j'avais jamais vu ça ^^ j'approuve aussi ses idées ^^

(haaaaan, j'adore ton avatar!!! Wolfs Rain powaaaaaaaa \o/)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions & Avis Empty
MessageSujet: Re: Impressions & Avis   Impressions & Avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions & Avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis
» Vos avis sur l'édition de Juillet
» Vos avis sur l'édition d'Octobre
» Demande avis sur une photo
» Votre avis nous interresse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NatureSauvage :: Général :: Les Invités-
Sauter vers: