Messages : 4907 Age : 27 Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère Préfère dans la Flore : L'edelweiss
Sujet: Les poissons en danger... Jeu 16 Sep 2010 - 5:32
Bonjour,
Beaucoup de poissons sont sur pêchés.
Qu'est-ce que ça veut dire ? Cela signifie que certains poissons si on les pêche encore leur espèce pourra disparaître donc oui, des poissons sont en voie extinction. Qu'est qu'il les fait disparaitre ? NOUS ! Et oui c'est nous les hommes qui les emprisonnent dans des filets géants pleins de poissons menacés. Il y a aussi les sushis qui sont de plus en plus à la mode.
Les poissons qu'il faut éviter d'acheter car ils sont sur pêchés. : Cliquez sur les noms de poissons pour voir l'image
Anchois (de France et d'Espagne) -Anguille -bar de Chalut -Cabillaud -Dorade rose -Empereur -espadon -Flétan -Grenadier -Lingue -Loup de mer -merlu -carrelet -raies -requins -Sabre -Saumon atlantique -sole -Thon rouge -Turbot (de l'Atlantique Nord) -Vivaneau
Les poissons de choix secondaires après les poissons qui ne sont pas en extinction. Cliquez sur les noms de poissons pour voir l'image
Bar Calamars Chinchard Coquille St-Jacques Crevette Tropicale Dorade royale Églefin Homard Julienne Langoustine Lotte Merlan Pangas Perche du Nil Poulpe Rouget Barbe St Pierre Saumon Atlantique Seiche Thon Albacore Tilapia
Les poissons qu'ils faut choisir (pas trop non plus) Cliquez sur les noms de poissons pour voir l'image
Araignée Bar de ligne Cabillaud du Pacifique Colin d'Alaska Crevette grise Dorade grise Hareng Huitre Lieu jaune Lieu noir Maquereau Merlu blanc Moule Pétoncle Sardine Saumon Pacifique Sole d'Hastings Tacaud Thon germon Tilapia Tourteau Truite Turbot
Voilà
Dernière édition par Murania le Dim 15 Mar 2015 - 5:05, édité 24 fois
smiley Aime la Nature
Messages : 337 Age : 26 Préfère dans la Faune : Tous ! Préfère dans la Flore : Tous !
Sujet: Re: Les poissons en danger... Jeu 16 Sep 2010 - 5:43
j'ai fait un exposé sur la surpêche :p
Murania Chef de Meute
Messages : 4907 Age : 27 Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère Préfère dans la Flore : L'edelweiss
Sujet: Re: Les poissons en danger... Jeu 16 Sep 2010 - 5:44
Ah c'est cool ! ::
Little Fantaisy Guide Fantaisique
Sujet: Re: Les poissons en danger... Jeu 16 Sep 2010 - 6:27
Je peux aider pour faire les montages.
Murania Chef de Meute
Sujet: Re: Les poissons en danger... Jeu 16 Sep 2010 - 6:32
Merci c'est gentil mais je pense que je n'aurais pas besoin d'aide :gêner:
Sujet: Re: Les poissons en danger... Jeu 16 Sep 2010 - 6:58
ok ^^
Murania Chef de Meute
Sujet: Re: Les poissons en danger... Mar 28 Sep 2010 - 5:28
Les poissons sont en ligne =)
Murania Chef de Meute
Sujet: Re: Les poissons en danger... Mar 30 Aoû 2011 - 20:38
Le thon rouge est un poisson qui est vraiment en danger (tout ça à cause des sushis et de d'autres plats U-U')
Mu'.
Murania Chef de Meute
Sujet: Re: Les poissons en danger... Dim 6 Mai 2012 - 5:33
Petite information que je ne crois pas avoir mise :
Pêcher les poissons entraine aussi une dégradation des fonds marins, ce qui tue certaines algues, coquillages et autres animaux marins
Sujet: Re: Les poissons en danger... Dim 6 Mai 2012 - 5:46
Et ça peux abimer des corraux.
Murania Chef de Meute
Sujet: Re: Les poissons en danger... Lun 7 Mai 2012 - 4:08
Oui déjà que le réchauffement climatique les tue :/
Murania Chef de Meute
Sujet: Re: Les poissons en danger... Ven 29 Nov 2013 - 6:28
Voilà une petite image/badge que je trouve sympathique et qui défend la cause du thon
Murania Chef de Meute
Sujet: Re: Les poissons en danger... Dim 15 Mar 2015 - 5:06
MAJ triste : les anchois françaises et espagnoles sont devenues menacées...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les poissons en danger...
Les poissons en danger...
Page 1 sur 1