Végétarien ou pas ?

Aller en bas 
+6
Luw
Crazy
Victor
Hettana
Little Fantaisy
Murania
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Végétarien ou pas ? Empty
MessageSujet: Végétarien ou pas ?   Végétarien ou pas ? EmptySam 30 Avr 2011 - 20:51

Bonjour tout le monde


Certaines personnes sont végétariennes d'autres non.
Certaines pour cause de santé d'autres pour sauver les animaux

Je voudrais vous parler de celles-là.

Moi, personnellement, j'ai un peu de mal à comprendre les personnes végétariennes (j'aime beaucoup la viande) qui le sont pour cette cause.
De toutes façons, il y a aura toujours (par exemple)des vaches à manger.
Pour moi,ce n'est pas le fait de tuer un animal pour le manger mais le fait qu'il meurt torturé qui me répugne. Végétarien ou pas ? 15202


Les quelques personnes végétariennes (après vous faites comme vous voulez) je ne les comprend vraiment pas car on doit manger de la viande. Le bétail sert plus ou moins à ça.
En plus, pour arrêter de tuer pour manger il faudrait un grand nombre de gens qui arrête de manger de la viande.
Et là c'est pas gagné. Végétarien ou pas ? 3834476909


Donc vous, quel est votre avis sur les végétariens qui arrêtent de manger de la viande pour protéger les animaux ?
Pensez-vous que "ça sert à quelque chose" ? Ou pas ?


Mu'.


Dernière édition par Murania le Mer 6 Juil 2011 - 21:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Little Fantaisy
Guide Fantaisique
Little Fantaisy


Messages : 857
Age : 26

Végétarien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou pas ?   Végétarien ou pas ? EmptySam 30 Avr 2011 - 21:14

Je ne suis pas végétarienne et je suis tout fait d'accord avec Mu'. Cepandant, c'est un choix et je respecte le chois des végétariens.
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Végétarien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou pas ?   Végétarien ou pas ? EmptySam 30 Avr 2011 - 21:22

Bien sur moi aussi je respecte leurs choix ;)

Mais bon la plupart dise :
"Les animaux meurent dans d'horribles souffrances"
Ça dépend des abattoirs et les hommes ont toujours mangés de la viande ^^


Mu'.
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Little Fantaisy
Guide Fantaisique
Little Fantaisy


Messages : 857
Age : 26

Végétarien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou pas ?   Végétarien ou pas ? EmptySam 30 Avr 2011 - 21:24

Manger et une question de survie, la chasse existe depuis la nuit des temps, mais il y a des abattoirs bien et d'autre non. :s
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Végétarien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou pas ?   Végétarien ou pas ? EmptySam 30 Avr 2011 - 21:29

Oui exactement ^^


Mu'.
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Hettana
Découvre la Faune et la Flore
Hettana


Messages : 186
Age : 32

Végétarien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou pas ?   Végétarien ou pas ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 2:14

Moi je ne suis pas végétarienne, mais je suis horrifiée par la façon dont les animaux sont traités dans certains abattoirs. C'est pour ça que je vérifie toujours la provenance de ma viande, ce qui fait qu'on en mange trois fois moins à la maison parce que je pique une crise si j'ai pas pu regarder d'où elle venait :^^': Mais sinon je trouve que c'est bête de ne plus manger de viande tout court à cause de ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://eternity-quest.forumgratuit.org/
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Végétarien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou pas ?   Végétarien ou pas ? EmptyLun 2 Mai 2011 - 3:50

Pourtant certains le font Végétarien ou pas ? 391805

Mon avis de départ était que être végétarien est un choix qui aide les animaux. Puis petit à petit (avec le message d'un membre sur l'ancien NS) je me suis dit que être végétarien ne changerais pas grand chose à la vie à par se priver de viande (perso j'aime trop la viande (a))


Bien sur les végétariens ne prenez ça pas mal, hein Végétarien ou pas ? 15202
Et si il y a des végétariens n'hésitez pas à nous expliquer votre choix, point de vue etc... (je serais curieuse de le lire) Végétarien ou pas ? 758748


Mu'.
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Victor
Récent Inscrit
Victor


Messages : 90
Age : 44

Végétarien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou pas ?   Végétarien ou pas ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:10

Je suis plutôt végétarien, (non extrémiste) pour plusieurs raisons.

La souffrance des animaux ne me dérange pas tellement au moment de la mise à mort, mais c'est tout au long de leur vie que ça me préoccupe.

La plupart des viandes vendues en super-marchés ne proviennent pas de fermes familliales buccoliques, mais de véritables usines d'élevages. Les animaux sont généralement entassés en cage dans très peu d'espace et leur vie sont contrôlées pour diminuer les coûts.

Les élevages intensifs, comme on les appelle, utilisent énormément de ressources. Pour produire de l'alimentation animale, ça prend de 4 à 40 fois plus de ressources (la moyenne est 10 fois plus!) que pour produire la même quantité de nourriture végétale. Ce qui veut dire 10 fois plus d'eau, d'espace, d'électricité, d'engrais, etc. Ça veut dire aussi qu'avec les ressources nécessaires pour faire un plat de viande, on pourrait faire 10 plats de végétariens (et nourrir beaucoup plus de monde!).

Ces élevages produisent aussi beaucoup de pollution. Je travaille présentement en écologie aquatique, et on fait des échantillons d'eau dans les lacs et les ruisseaux pour découvrir la pollution (principalement le phosphore). Eh bien, là où il y a des élevages à proximité, les ruisseaux sont beaucoup plus pollués. Il y a plus de phosphore, plus de matière en suspension, et ça affecte l'habitat du poisson et la qualité de l'eau (interdite à la consommation).

Je suis aussi végétarien pour des raisons de santé globale. Il y a certes un meilleur apport en protéines et en certains minéraux dans la viande, mais plusieurs nutriments rares sont plus accessible dans une alimentation végétarienne. Il suffit de varier ses menus.

Également pour ce qui est de l'hygiène. Il y a très peu de parasites ou de bactéries dangereuses dans les végétaux, contrairement à la viande. Et le compostage des résidus végétaux est très facile, contrairement au compostage des matières animales. En plus, ça demande souvent moins de savon pour laver la vaisselle (donc, de pollution).

Mais je ne suis pas extrémiste, et je mange quelque fois des plats de viande (environs une fois par mois?). Comme Hettana, je fais très attention à leur provenance. Je ne suis pas contre la pêche, la chasse, et l'élevage "paysan", dans des petites fermes fammilliales et bio, où les animaux ont vraiment eu droit à une vie d'animaux, digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Végétarien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou pas ?   Végétarien ou pas ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:23

Moi aussi je mange que de la viande du boucher qui vient de la ferme de mon voisin ^.^

Vu que je ne mange jamais de viande provenue de ces élevages "non paysans". Je n'avais jamais pensé à ça :s


Il me semble qu'il faut 100 000L d'eau pour faire 1kg de bœuf ou un truc comme ça



Mu.
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Crazy
Chef de Meute
Crazy


Messages : 491
Age : 27
Préfère dans la Faune : Les chevaux en particulier

Végétarien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou pas ?   Végétarien ou pas ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:04

Moi, je ne peux pas me le permettre maintenant, mais plus tard, je le serai. Pas complètement non plus, je vais vous l'expliquer Végétarien ou pas ? 391805

Murania a écrit:
on doit manger de la viande
Little Fantaisy a écrit:
Manger et une question de survie, la chasse existe depuis la nuit des temps

Pas tout à fait d'accord. On survit plus que très bien sans manger de viande ! La chasse n'existe pas depuis la nuit des temps, mais seulement depuis que le cerveau humain a commencé à déconner et a créé des lances et autres instruments pour tuer. Je les vois mal tuer un mammouth à mains nues... Après, je dis que je le serai pas complètement non plus, car sans instruments, je pense bien que les hommes arrivaient bien à tuer de petits animaux Végétarien ou pas ? 15202

Murania a écrit:
En plus, pour arrêter de tuer pour manger il faudrait un grand nombre de gens qui arrête de manger de la viande.
Et là c'est pas gagné. Végétarien ou pas ? 3834476909

Chaque personne végétarienne contribue à un nombre croissant de personnes végétarienne. Et en effectuant ce choix, on peut entraîner d'autres personnes de notre entourage à le devenir (en expliquant clairement les raisons de ce choix, en leur exposant les conditions dans lesquelles ils sont morts, etc)

D'ailleurs les conditions, parlons-en. Vous avez dit que c'était pas tellement ça qui vous dérangeait. Et bien moi, je n'aimerais pas être entassée dans un camion, déjà battue par les personnes inconnues autour de moi (pas toujours, mais c'est souvent avec de la violence qu'on rentre le "bétail" dans les camions). Je n'aimerai pas faire un voyage de plusieurs heures, voyant régulièrement d'autres personnes comme moi rentrer dans le camion, toutes aussi effrayées que moi. Voyage long et sans boire ni manger (souvent la loi n'est pas respectée). Puis, descendre du camion, être aveuglé par cette abondance soudaine de lumière. Pas une minute pour s'habituer, nous voilà poussés voire frappés pour rentrer dans un bâtiment. On ne le sait pas, mais c'est là qu'on mourra, saignés parfois vivants...
Je pense qu'aucun d'entre vous n'aimerait mourir comme ça. Nous sommes des animaux au même titre que n'importe quelle vache, n'importe quel mouton, n'importe quel cheval, ... Et je pense qu'on ne devrait pas leur faire ce que l'on n'aimerait que l'on nous fasse. Comme nous, ils pensent, ils sont conscients de tout, et peut-être qu'à la dernière seconde de leur vie, ils pensent à leur éleveur qui s'était pourtant montré si gentil, et qui les a trahit.

Alors oui, chaque personne végétarienne, ou qui limite sa consommation de viande, contribue au sauvetage d'animaux. Car toute la viande que ce groupe d'êtres humains n'aura pas consommée, ce sera ces animaux de sauvés.

Bien entendu, c'est mon point de vue. Certes, il y a des abattoirs où ils ne les maltraitent pas. Mais ce que je ne comprends pas moi, c'est comment une personne puisse faire comme métier : assassin.
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Végétarien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou pas ?   Végétarien ou pas ? EmptySam 18 Juin 2011 - 6:13

Je ne pourrais jamais être végétarienne :s
J'aime beaucoup trop la viande.


Mu'.
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Luw
Protège l'Environnement
Luw


Messages : 956
Age : 102
Préfère dans la Faune : Lion

Végétarien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou pas ?   Végétarien ou pas ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 8:20

Je suis pas végétarienne, je respecte les végétarien mais par contre j'ai jamais compris l’intérêt d'être végétalien.
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Végétarien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou pas ?   Végétarien ou pas ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:15

Crazy a écrit:
Little Fantaisy a écrit:
Manger et une question de survie, la chasse existe depuis la nuit des temps

La chasse n'existe pas depuis la nuit des temps, mais seulement depuis que le cerveau humain a commencé à déconner et a créé des lances et autres instruments pour tuer. Je les vois mal tuer un mammouth à mains nues... Après, je dis que je le serai pas complètement non plus, car sans instruments, je pense bien que les hommes arrivaient bien à tuer de petits animaux Végétarien ou pas ? 15202


Cela dépend, si on parle des Hommes, non mais si on parle des animaux oui. Végétarien ou pas ? 985951499
Il y a toujours eu le cycle : herbe-->herbivore-->carnivore


Mu'.
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Crazy
Chef de Meute
Crazy


Messages : 491
Age : 27
Préfère dans la Faune : Les chevaux en particulier

Végétarien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou pas ?   Végétarien ou pas ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:13

Oui, mais je parle ici bien des humains Végétarien ou pas ? 15202

Lunna, je pense avoir assez expliqué toutes mes raisons dans mon roman d'avant Végétarien ou pas ? 3834476909 Si tu trouves un intérêt et du temps pour le lire Végétarien ou pas ? 985951499
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Végétarien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou pas ?   Végétarien ou pas ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:16

Crazy'-->Tu dit dans ton roman les conditions des animaux.
Je suis tout à fait d'accord Végétarien ou pas ? 15202

Il faudrait que tous les abattoirs endorment les animaux avant de les tuer et surtout respecter la loi. Mais bon... Ce n'est pas gagné.


Mu'.


Dernière édition par Murania le Mer 6 Juil 2011 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Végétarien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou pas ?   Végétarien ou pas ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:28

"Ça dépend des abattoirs "
je ne suis pas d'accord, j'ai vu beaucoup d'image de beaucoup d'abattoir différent, et ils sont tous pareil --'

je ne suis pas végé mais je compte le devenir. peut-être que c'est dans notre nature, mais je cossionnerai à consommation de viande quand on en tuera pas trop et que y'a pas des centaines de kilo de viandes qui seront jeté par les magasins parce qu'elles sont périmés, je cossionnerai quand on tuera, quand on traitera, les animaux avec respect!
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Végétarien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou pas ?   Végétarien ou pas ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 1:23

Le problème c'est qu'on est de plus en plus donc = plus de nourriture = plus de viande et d'animaux tués pour rien :/


Mu'.
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Crazy
Chef de Meute
Crazy


Messages : 491
Age : 27
Préfère dans la Faune : Les chevaux en particulier

Végétarien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou pas ?   Végétarien ou pas ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 4:35

Oreilles, c'est qu'on ne montre que les abattoirs "sales", il faut aussi arrêter de généraliser et d'extrapoler. Certains restent "propres" et assez respectueux de la loi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Végétarien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou pas ?   Végétarien ou pas ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 6:22

La loi? Tiens, puisqu'on ne montre que les sales, comment sais-tu qu'il y en a des propres? hein? Tu sais, comme ils disent dans le film Earthling, les abattoirs n'ont pas de fenêtres, d'ailleurs tu devrais regarder ce film, ça casse pas mal de mythe
Revenir en haut Aller en bas
Luw
Protège l'Environnement
Luw


Messages : 956
Age : 102
Préfère dans la Faune : Lion

Végétarien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou pas ?   Végétarien ou pas ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 6:57

J'lai vu Végétarien ou pas ? 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Végétarien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou pas ?   Végétarien ou pas ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 7:05

ok Végétarien ou pas ? 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Végétarien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou pas ?   Végétarien ou pas ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:15

Il parle de quoi des abattoirs le film" Earthling," ?
Il doit être assez terrible je pense...


Mu'.

P.S : Oreille' stp arrête de mettre des points d'interrogation de partout ainsi que des points d’exclamation et des [...]? Hein ?

On dirait que tu es super énervée ;p
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Végétarien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou pas ?   Végétarien ou pas ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:25

oui mais si j'étais énervée je mettrai des "merde", des "putains", des "bordel", entre autre, un peu partout dans ma phrase, et y'aurai aussi cette série d’émoticône caractéristique de l'énervement : --' :@ oO

Et oui le film Earthling (sui signifie "terrien") est vraiment horrible!
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Chef de Meute
Crazy


Messages : 491
Age : 27
Préfère dans la Faune : Les chevaux en particulier

Végétarien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou pas ?   Végétarien ou pas ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:05

Que tu les mettes ou pas, t'as l'air énervé et c'est pas agréable...

Bref, ça m'énerve que les gens généralisent. C'est pas parce qu'un film l'a dit qu'il y a pas d'abattoirs "propres". Je m'y suis jamais aventurée et je pense pas le faire de sitôt, mais arrêtez de généraliser, y a pas que des abattoirs dégueus où la loi n'est pas respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Végétarien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou pas ?   Végétarien ou pas ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:10

Tu sais ce qui m'énerve? Qu'on dise que je m'énerve! Alors sur cette phrase oui je suis énervée! STOP! Je ne me suis pas énervée jusqu'à présent c'est pas pour le faire maintenant! J'ai dis que je n'étais pas énervée alors je ne le suis... l'étais pas! Maintenant stop! Ca devient laçant à la fin de répéter qu'on est pas énervée etc! --' Surtout si tu veux me faire fuir du forum continue tu t'y prend bien! Je suis pas très patiente sur certain point, rancunière et susceptible! Déjà que ces trois défaut séparés c'est pas génial mais tous ensemble ça fait que je pète vite un câble alors STOP! C'est bon, c'est compréhensible?! Je parle pas maya quand même!

Il y a sûrement des abattoirs propres, mais en attendant tu n'en a jamais vu, moi non plus, c'est comme dire que le Paradis existe... Il y en a surement mais je ne crois que ce que je vois donc... Et puis je pense que les assos' en aurait montrées... elles parlent bien des refuges "no kill" alors pourquoi pas des abattoirs propre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Végétarien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou pas ?   Végétarien ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétarien ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NatureSauvage :: Toute la Nature :: L'Homme et sa Planète :: Débats-
Sauter vers: