-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Voiture=animaux écrasés

Aller en bas 
+4
Luw
Hettana
Little Fantaisy
Murania
8 participants
AuteurMessage
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Voiture=animaux écrasés Empty
MessageSujet: Voiture=animaux écrasés   Voiture=animaux écrasés EmptyLun 11 Avr 2011 - 4:14

Bonjour tout le monde.


J'écris ce topic pour vous avertir que beaucoup d'animaux sont morts écrasés sur la route.
Les animaux sont plus actifs pendant l'aube et le crépuscule (aussi la nuit)
Donc fait attention en roulant !

Rien que dimanche j'ai vu des oiseaux, des lapins écrasés, des hérissons U-U' et même...
un BLAIREAU ! ><
Les gens ne se rendent même pas compte si ça se trouve !

Donc restez bien vigilants car les animaux peuvent surgirent n'importe quand (du sanglier au plus petit oiseau)

!!! Plus de 100 000 animaux sont écrasés par an !!!

Les espèces qui se font écrasés sont souvent :

-Les animaux lents ou peu capables d'éviter les véhicules
-Ceux qui se croient protégés
Par exemple : par des piquants (porc-épic,hérissons), une carapace(tatous,tortues terrestres...), par la toxicité de leur organisme (crapaud,salamandre...) et par une capacité à injecter du venin(serpents)

Il y a aussi
-Les grands herbivores, qui doivent pâturer sur de vastes étendues et qui, pour certaines espèces de zone tempérée, migraient autrefois du nord vers le sud chaque hiver (ex : rennes, élans) ; plus près des pôles, ces migrations saisonnières restent vitales pour ces espèces ;
-Les grands et moyens carnivores (loups, ours, lynx, gloutons, pumas, ocelots, chat sauvage d'Europe, etc.) ont généralement de vastes territoires de chasse à parcourir, et ils doivent parfois migrer avec leurs proies.
-Les petits carnivores (renards, loutres, fouines, belettes, putois, etc.) qui prospectent de vastes territoires,
-Les animaux à vaste territoire dont l'habitat régresse fortement. (ours,loups,lynx et cetera)
Tous les animaux qui doivent traverser beaucoup de routes, en particulier ceux qui longent les cours d'eau.
-Et les animaux semi-domestiques qui sont régulièrement écrasés ou blessés (dont chats et chiens).

Les insectes sont également touchés par les transports.
Soit ils rentrent en collision avec les voitures (les vitres ou les ailes d'avion remplies d'insectes écrasés), soit ils sont balayés par le souffle des voitures (pattes, ailes cassées et cetera...)

Les amphibiens sont souvent écrasés car pendant les migrations, beaucoup sont écrasés.
Il n'est pas rare de voir des crapauds aplatis sur la route.

Les oiseaux de nuit peuvent être éblouis par les phares des voitures.
Les oiseaux qui sont nés près de la route (merle, mésanges, moineaux et cetera) sont plus habitués au danger.

Cela a des conséquences sur les espèces en danger ! Comme sur le diable de Tasmanie, le fait qu'ils se font écrasés fait que leur population régresse (sachant qu'elle est déjà basse !)

Heureusement, les Hommes réagissent et mettent des clôtures pour encourager la faune à faire des « détours ».
Il y a également des écoducs qui sont des passages pour la Faune. Les crapauducs sont des tunnels qui passent en dessous des routes et qui évitent donc aux grenouilles, crapauds et cetera de se faire écraser.
En Australie, il y a des panneaux de signalisations. Au Etats-Unis, ils ont mis des avertisseurs lumineux ou sonores.(pour faire peur aux animaux et les dissuader de traverser la route)
Certaines routes sont fermées temporairement pendant les migrations.

!!! ATTENTION !!!
Les animaux sont plus actifs au crépuscule, pendant la nuit et à l'aube.
Pendant ces périodes fait très attention en conduisant !



Mu'.
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Little Fantaisy
Guide Fantaisique
Little Fantaisy


Messages : 857
Age : 26

Voiture=animaux écrasés Empty
MessageSujet: Re: Voiture=animaux écrasés   Voiture=animaux écrasés EmptyLun 11 Avr 2011 - 5:04

Je sais que mes parents ralentisse quand ils voient des animaux sur la routes mais ce n'est pas le cas de tout le monde et c'est malheureux tu ses animaux tués. Voiture=animaux écrasés 270802
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Voiture=animaux écrasés Empty
MessageSujet: Re: Voiture=animaux écrasés   Voiture=animaux écrasés EmptyLun 11 Avr 2011 - 5:08

Oui.... Voiture=animaux écrasés 878916

Heureusement que les Hommes réagissent plus ou moins ! Voiture=animaux écrasés 391805
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Little Fantaisy
Guide Fantaisique
Little Fantaisy


Messages : 857
Age : 26

Voiture=animaux écrasés Empty
MessageSujet: Re: Voiture=animaux écrasés   Voiture=animaux écrasés EmptyLun 11 Avr 2011 - 5:17

Oui. Voiture=animaux écrasés 391805
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Voiture=animaux écrasés Empty
MessageSujet: Re: Voiture=animaux écrasés   Voiture=animaux écrasés EmptyJeu 5 Mai 2011 - 4:50

Quand même percuter un sanglier Voiture=animaux écrasés 3783107582
Il faut vraiment qu'il débarque sur la voiture à l'improviste Voiture=animaux écrasés 3834476909
Vu comme c'est gros.


Mu'.
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Hettana
Découvre la Faune et la Flore
Hettana


Messages : 186
Age : 32

Voiture=animaux écrasés Empty
MessageSujet: Re: Voiture=animaux écrasés   Voiture=animaux écrasés EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:23

J'ai était dégouter par mon beau père, il m'a dit que (sans le faire exprès) une poule faisanne sauvage était passée dans son broyeur. :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://eternity-quest.forumgratuit.org/
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Voiture=animaux écrasés Empty
MessageSujet: Re: Voiture=animaux écrasés   Voiture=animaux écrasés EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:17

Ouch Voiture=animaux écrasés 3874208089

Pauvre poule... :(
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Luw
Protège l'Environnement
Luw


Messages : 956
Age : 102
Préfère dans la Faune : Lion

Voiture=animaux écrasés Empty
MessageSujet: Re: Voiture=animaux écrasés   Voiture=animaux écrasés EmptyMer 6 Juil 2011 - 8:18

Chez nous quand on rentre tard la nuit souvent il y a des sanglier & faut couper le moteur et eteindre les phares sinon ils pourraient s'attaquer a la voiture ://
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Voiture=animaux écrasés Empty
MessageSujet: Re: Voiture=animaux écrasés   Voiture=animaux écrasés EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:12

C'est gênant :s
Surtout que les sangliers ont le cuir dur Voiture=animaux écrasés 482571



Mu'.
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Voiture=animaux écrasés Empty
MessageSujet: Re: Voiture=animaux écrasés   Voiture=animaux écrasés EmptyMer 7 Nov 2012 - 2:44

Il y a certaines périodes où les animaux sont les plus actifs, notamment les hérissons mâles qui changent de territoire souvent, il faut faire plus attention durant ces périodes Voiture=animaux écrasés 650269930


Mu'.
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Turok
Aime la Nature
Turok


Messages : 206
Age : 26
Préfère dans la Faune : Un peu tout
Préfère dans la Flore : Les Suzane aux yeux noir

Voiture=animaux écrasés Empty
MessageSujet: Re: Voiture=animaux écrasés   Voiture=animaux écrasés EmptyMer 7 Nov 2012 - 7:00

Moi mes parents n'ont jamais rien écrasé, quant on rentre la nuit, on fais super gaffe.

Un jour même il y avait un oiseaux sur la route, il voulait pas s'envoler, ma mère elle a du freiner et du coup se de derrière on klaxonné. Après l’oiseau il s'est envolé parce qu'il a eu peur de klaxon !
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclansinfo.keumforum.com
Chêne
Observe les Plantes et les Animaux
Chêne


Messages : 748
Age : 28
Préfère dans la Faune : Le panda
Préfère dans la Flore : Le chêne

Voiture=animaux écrasés Empty
MessageSujet: Re: Voiture=animaux écrasés   Voiture=animaux écrasés EmptyJeu 8 Nov 2012 - 4:34

Ça arrive ça, les animaux qui n'ont pas peur des voitures, du coup ils restent en plein milieu de la route. x]
Le plus dangereux c'est surtout la nuit où les animaux sortent d'un coup d'un fourré et parfois malgré ta volonté tu freines trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Chef de Meute
Crazy


Messages : 491
Age : 27
Préfère dans la Faune : Les chevaux en particulier

Voiture=animaux écrasés Empty
MessageSujet: Re: Voiture=animaux écrasés   Voiture=animaux écrasés EmptySam 1 Déc 2012 - 1:09

Hier on a failli écraser un sanglier et ses marcassins… la mère a traversé juste devant (on a freiné comme des malades, heureusement !) les petits ont été plus sages et sont restés de l'autre côté. Je me suis dit "et ceux qui s'en fichent et ralentissent pas ?"…
Revenir en haut Aller en bas
Chêne
Observe les Plantes et les Animaux
Chêne


Messages : 748
Age : 28
Préfère dans la Faune : Le panda
Préfère dans la Flore : Le chêne

Voiture=animaux écrasés Empty
MessageSujet: Re: Voiture=animaux écrasés   Voiture=animaux écrasés EmptySam 1 Déc 2012 - 21:53

Heureusement que vous avez freiné Voiture=animaux écrasés 985951499
Si on freine pas il y a collision et la voiture prend beaucoup mais le sanglier aussi :s
Revenir en haut Aller en bas
smiley
Aime la Nature
smiley


Messages : 337
Age : 25
Préfère dans la Faune : Tous !
Préfère dans la Flore : Tous !

Voiture=animaux écrasés Empty
MessageSujet: Re: Voiture=animaux écrasés   Voiture=animaux écrasés EmptySam 1 Déc 2012 - 23:18

Ca peut être dangereux aussi, elle ne vous a pas chargé ? (vu qu'elle avait des petits avec elle).

Heureusement que vous avez freiné mais si elle n'a pas peur j'espère que les prochains frèneront aussi :/
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Chef de Meute
Crazy


Messages : 491
Age : 27
Préfère dans la Faune : Les chevaux en particulier

Voiture=animaux écrasés Empty
MessageSujet: Re: Voiture=animaux écrasés   Voiture=animaux écrasés EmptyDim 2 Déc 2012 - 0:15

Chêne, surtout le sanglier oui…
Smiley, non elle s'est réfugiée dans les bois de l'autre côté de la route quoi Voiture=animaux écrasés 985951499"
Mais bon ils vont tous bien ! Voiture=animaux écrasés 391805
Revenir en haut Aller en bas
Turok
Aime la Nature
Turok


Messages : 206
Age : 26
Préfère dans la Faune : Un peu tout
Préfère dans la Flore : Les Suzane aux yeux noir

Voiture=animaux écrasés Empty
MessageSujet: Re: Voiture=animaux écrasés   Voiture=animaux écrasés EmptyDim 2 Déc 2012 - 5:58

Tant mieux, les pauvres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclansinfo.keumforum.com
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Voiture=animaux écrasés Empty
MessageSujet: Re: Voiture=animaux écrasés   Voiture=animaux écrasés EmptyMer 5 Déc 2012 - 1:54

Je me demande si les animaux retiennent leurs "erreurs" et parce exemple ils savent au bout d'un moment là où il faut faire attention (ex : comme pour les routes) Voiture=animaux écrasés 391805
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Turok
Aime la Nature
Turok


Messages : 206
Age : 26
Préfère dans la Faune : Un peu tout
Préfère dans la Flore : Les Suzane aux yeux noir

Voiture=animaux écrasés Empty
MessageSujet: Re: Voiture=animaux écrasés   Voiture=animaux écrasés EmptyMer 5 Déc 2012 - 5:16

Je pense que oui. Par exemple les chiens à force de leur dire non pour quelques chose il le font plus, ou pareil quant il mange un truc pas bon, après ils en mange plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclansinfo.keumforum.com
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Voiture=animaux écrasés Empty
MessageSujet: Re: Voiture=animaux écrasés   Voiture=animaux écrasés EmptyJeu 6 Déc 2012 - 6:41

Oui c'est vrai Voiture=animaux écrasés 985951499 Après je pense qu'on peut plus parler d'instinct Voiture=animaux écrasés 391805
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Turok
Aime la Nature
Turok


Messages : 206
Age : 26
Préfère dans la Faune : Un peu tout
Préfère dans la Flore : Les Suzane aux yeux noir

Voiture=animaux écrasés Empty
MessageSujet: Re: Voiture=animaux écrasés   Voiture=animaux écrasés EmptyJeu 6 Déc 2012 - 7:34

Oui je pense que çà doit être çà ! Mais bon après je n'en suis pas sure à cent pour cent, les animaux ne sont pas très intelligents, donc c'est à vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclansinfo.keumforum.com
smiley
Aime la Nature
smiley


Messages : 337
Age : 25
Préfère dans la Faune : Tous !
Préfère dans la Flore : Tous !

Voiture=animaux écrasés Empty
MessageSujet: Re: Voiture=animaux écrasés   Voiture=animaux écrasés EmptyJeu 6 Déc 2012 - 8:48

Je pense qu'ils évitent les choses qui leur font ressentir des réactions désagréables : La douleur pas exemple.

Je pense que si un chat se fait écraser la queue sous une voiture, il les évitera. Les animaux qui ont été battu par les hommes ont peur des hommes ensuite. Aprés je ne sais pas si, sans ressentir de la douleur, ils se méfient d'eux même aprés un moment de stress (voir une voiture avec les gars allumer se précipiter sur eux c'est assez stressant + le bruit du freinage ou du klaxon)...
Revenir en haut Aller en bas
Chêne
Observe les Plantes et les Animaux
Chêne


Messages : 748
Age : 28
Préfère dans la Faune : Le panda
Préfère dans la Flore : Le chêne

Voiture=animaux écrasés Empty
MessageSujet: Re: Voiture=animaux écrasés   Voiture=animaux écrasés EmptyDim 9 Déc 2012 - 2:10

Peut-être que les petits ont compris qu'il ne faut pas traverser ? Voiture=animaux écrasés 391805
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Voiture=animaux écrasés Empty
MessageSujet: Re: Voiture=animaux écrasés   Voiture=animaux écrasés EmptySam 10 Jan 2015 - 21:34

Les petits mammifères restent "figés" lorsqu'ils voient un phare de voiture et peuvent donc mettre assez longtemps à fuir Voiture=animaux écrasés 15202
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Voiture=animaux écrasés Empty
MessageSujet: Re: Voiture=animaux écrasés   Voiture=animaux écrasés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture=animaux écrasés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les animaux et nous...
» [pub]Petz, le fow des animaux
» Les anniversaires de vos animaux
» ACTU animaux
» Aider Les Animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NatureSauvage :: Toute la Nature :: L'Homme et sa Planète :: Menaces-
Sauter vers: