Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Victor
Récent Inscrit
Victor


Messages : 90
Age : 44

Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner Empty
MessageSujet: Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner   Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:03

Je ne sais pas si c'est la bonne section pour ça, mais j'ai pensé qu'on pourrait mettre ici des vidéos fascinants sur la nature et les animaux.

Je commence : regardez ce corbeau. Il a trouvé un truc bien particulier pour briser les coquilles de ses noix. La famille des corvidés sont les oiseaux les plus intelligents, et vous comprendrez pourquoi en regardant cet vidéo. C'est en anglais, mais on comprend bien ce qui se passe.



P.S. (Au Québec, le mot vidéo est masculin, alors qu'il est féminin en France, demandez pas pourquoi !)
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Chef de Meute
Crazy


Messages : 491
Age : 27
Préfère dans la Faune : Les chevaux en particulier

Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner   Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner EmptyMer 28 Sep 2011 - 4:14

Sympa l'idée du sujet ! La vidéo est super aussi !
(Merci d'avoir précisé que c'était masculin au Québec, j'étais entrain de mettre au féminin moi Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner 4064229200)
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner   Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner EmptyMer 28 Sep 2011 - 5:16

Merci d'avoir précisé pour la vidéo Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner 3834476909

En tout cas c'est vraiment très intelligent de sa part d'avoir fait ça ! Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner 3783107582
J'adore avec le feu, il attend que le bonhomme soit vert Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner 875944
Hasard ou pas ? :p

Je sas aussi que les gypaètes barbus jettent les os sur des rochers pour pouvoir ensuite sucer la moelle Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner 985951499
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Victor
Récent Inscrit
Victor


Messages : 90
Age : 44

Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner   Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:21

Un autre clip qui provient de la même émission britannique.

L'oiseau lyre d'Australie courtise sa femelle en imitant les autres oiseaux. Il imite à la perfection plus d'une dizaine d'autres espèces, si bien que même les vrais oisaux imités se font avoir!!

Enfin, à cause de la présnce humaine, ces oiseaux-imitateurs ont adopté de nouveaux sons à copier, et c'est assez spectaculaire!

Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner   Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:27

J'ai déplacé le sujet. Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner 15202

Pomme'
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner   Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner EmptySam 5 Nov 2011 - 3:33

C'est impressionnant ! Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner 173490454
J'ai bien rigoler lorsqu'il imitait les pompiers Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner 3834476909


Un peu dans le même style du corbeau :
Le gypaète barbu lance les os sur des pierres pour que ceux-ci se brisent. Ensuite le gypaète n'a plus qu'aller manger les morceaux !




Mu'.
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Chêne
Observe les Plantes et les Animaux
Chêne


Messages : 748
Age : 28
Préfère dans la Faune : Le panda
Préfère dans la Flore : Le chêne

Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner   Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:20

Sympa la vidéo sur le ménure superbe Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner 391805
Les animaux sont intelligents, ils savent comment si prendre pour manger !
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner   Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner EmptyMer 15 Aoû 2012 - 2:45

Oui c'est vrai Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner 985951499
Question survie, ils n'ont aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Chêne
Observe les Plantes et les Animaux
Chêne


Messages : 748
Age : 28
Préfère dans la Faune : Le panda
Préfère dans la Flore : Le chêne

Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner   Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner EmptySam 14 Mar 2015 - 6:21

Je met une vidéo d'une plante carnivore qui attrape une coccinelle.


Je trouve ça étonnant comme sa "bouche" se referme aussi vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner   Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos sur les animaux et la nature pour s'amuser et s'étonner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projets pour la Fête de la Nature ?
» Partenariat privilégié pour un forum sur tous les animaux du monde !
» Les animaux ont-ils une forme d'intelligence?
» Les anniversaires de vos animaux
» Aider Les Animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NatureSauvage :: Toute la Nature :: Echanges-
Sauter vers: