Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La pollution, la Faune, la Flore- Histoires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

La pollution, la Faune, la Flore- Histoires Empty
MessageSujet: La pollution, la Faune, la Flore- Histoires   La pollution, la Faune, la Flore- Histoires EmptyMer 6 Juil 2011 - 3:02

Bonjour La pollution, la Faune, la Flore- Histoires 985951499


Pour ce mois de découverte sur la pollution je propose -en plus des exposés- d'inventer des histoires.
Du style, du point de vue interne d'un ours polaire qui raconte, comment la glace se fissure et j'en passe.

C'est plus sympa je pense pour les personnes qui vont les lire pour en apprendre plus que un article avec des mots compliqués La pollution, la Faune, la Flore- Histoires 985951499

Vous pouvez nous proposer toutes vos histoires ! La pollution, la Faune, la Flore- Histoires 758748


Mu'.
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La pollution, la Faune, la Flore- Histoires Empty
MessageSujet: Re: La pollution, la Faune, la Flore- Histoires   La pollution, la Faune, la Flore- Histoires EmptyMer 6 Juil 2011 - 4:01

Je marchai sur la banquise, une brise plutôt fraîche soufflait calmement. J’avançai à la recherche d’un phoque à croquer ! J’adore ces animaux ! Je refis le même chemin que j’avais empreinté la veille. Mais la mer je la vois plus vite. Elle était devant moi avant que j’ai eu vraiment le temps de m’en apercevoir. Loin devant il y avait une autre plate forme, mais mes deux ourson étaient trop petits pour que je les fasse traverser. Je décidai de faire le tour. La neige, la glace, craquaient sous mes pattes, je les sentaient céder sous mon poids. Elles n’étaient plus aussi solides qu’à ma naissance, il y a quelques années, quand je pouvais sauter dessus comme une folle avant qu’elles ne craquent, quand je pouvais courir. Là je devais faire très attention, et empêcher les petits de trop gesticuler. Soudain sous ma patte un blog de glace céda et manqua m’entraîner dans l’eau. Maudits humains ! Les baleines qui les côtoient disent que c’est à cause des voitures, des gaz à effet de serre je crois. Je les crois toujours, pourtant cette fois je ne pouvais m’empêcher de penser, d’espérer, qu’elles déliraient ! Pour ma vie et celle de mes bébés je m’obligeais à ne pas y penser ! Pourtant elles avaient raisons. Elles ont toujours raisons ! La banquise recule de jours en jours. J’avais de plus en plus de mal pour trouver de quoi à manger à moi et mes petits ! Je croisais de moins en moins de compagnons ! Un jour l’endroit où je marchai à cédé et j’ai été entraînée par la mer, je n’ai pas eu le temps de sauter ! Mes enfants étaient sur la rive ! Je suis morte, de faim et de désespoir ! Mes enfants eux aussi sont sûrement morts maintenant ! Mon âme est allée se reposer et je sais maintenant que les Hommes tuent leur propre planète, ils m’ont tués, comme ils tuent les phoques parfois. Ils m’ont tué sauf que cette fois il n’y a pas eu de sang sur la banquise…
Revenir en haut Aller en bas
Murania
Chef de Meute
Murania


Messages : 4907
Age : 27
Préfère dans la Faune : Le loup et la panthère
Préfère dans la Flore : L'edelweiss

La pollution, la Faune, la Flore- Histoires Empty
MessageSujet: Re: La pollution, la Faune, la Flore- Histoires   La pollution, la Faune, la Flore- Histoires EmptyMer 6 Juil 2011 - 4:06

Merci encore pour cette histoire :coeur:


Mu'.
Revenir en haut Aller en bas
https://naturesauvage.forumactif.com
Luw
Protège l'Environnement
Luw


Messages : 956
Age : 102
Préfère dans la Faune : Lion

La pollution, la Faune, la Flore- Histoires Empty
MessageSujet: Re: La pollution, la Faune, la Flore- Histoires   La pollution, la Faune, la Flore- Histoires EmptyMer 6 Juil 2011 - 7:02

Haan MAGNIFIQUE <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pollution, la Faune, la Flore- Histoires Empty
MessageSujet: Re: La pollution, la Faune, la Flore- Histoires   La pollution, la Faune, la Flore- Histoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pollution, la Faune, la Flore- Histoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pollution, la Faune et la Flore - Exposés
» Dans la partie La Faune et la Flore
» La pollution et la Faune
» La pollution et la Flore
» [acceptée]Recueil d'articles sur la Faune et la Flore ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NatureSauvage :: La Fosse :: Mousse, lierre...-
Sauter vers: